Rapt d'Aghilès Hadjou : une caravane de solidarité pour sa libération
La cellule de crise mise sur pied suite à l’enlèvement du jeune Aghilès Hadjou jeudi dernier à Aït Illoul, a appelé hier mardi 23 octobre, à l'organisation d' une caravane de solidarité qui sillonnera toute la localité d’Azeffoun et ses enivrons pour exiger sa libération.
La population d’Azeffoun et le comité de village Ait Illoul ainsi que la famille Hadjou, a appelé hier, mardi, dans un communiqué, toute la population de la Kabylie à une mobilisation générale et à une participation massive à une caravane de solidarité pour exciter la libération du jeune Aghilès Hadjou, fils d'un entrepreneur, victime d'un kidnapping jeudi dernier, dans la soirée, alors qu'il rentrait chez lui, au village d'Aït Illoul (Azeffoun) à bord de son véhicule.
Selon le communiqué de la cellule de crise, cette caravane de solidarité "vise à exiger la libération immédiate du jeune Aghilès Hadjou, en captivité depuis quelques jours, souffrant d’une maladie chronique, le diabète". Le départ de cette caravane est prévu aujourd'hui mercredi 24 octobre, à 10h, depuis le domicile familial de la victime.
L'organisation de cette caravane de solidarité fait suite à l’imposante marche organisée dimanche dernier au chef-lieu de la daïra d'Azeffoun, pour exiger la libération de Ghilès Hadjou. Au lendemain de cette marche, les habitants du village Aït Illoul et des environs ont organisé une opération de recherche à proximité du lieu du rapt et même à la périphérie de la ville portuaire, sans résultat.? ?Selon un membre du comité du village d’Aït Illoul, contacté par le quotiden Liberté : “La mobilisation reste intacte et nous continuerons à rechercher Ghilès et soutenir sa famille jusqu’à le retrouver. Nous ne désespérons pas de le retrouver sain et sauf”. ?L'Agence d'information kabyle Siwel déplore l'absence de manifestation de solidarité des élus locaux qui ne se sont pas manifestés.
LM/ Agences
Commentaires (0) | Réagir ?