Arabie Saoudite : huit pèlerins algériens décédés à la Mecque

De nombreux pèlerins souffrent de maladies.
De nombreux pèlerins souffrent de maladies.

Huit pèlerins algériens sont décédés à la Mecque, dont sept de mort naturelle et un dans une bousculade dans la mosquée de la Mecque, a appris l’APS samedi soir auprès du chef de la mission médicale algérienne, Dr Said Dif.

Un pèlerin algérien âgé d’une cinquantaine d’années a péri dans une bousculade dans la mosquée de la Mecque, un autre est mort des suites d’un arrêt cardiaque et d’autres pèlerins sont morts des suites de complications dues aux maladies chroniques dont ils souffraient, a précisé Dr. Dif.

Les hadji souffrent de problèmes respiratoires et digestifs en raison du changement climat, de l’utilisation des climatiseurs et du changement de régime alimentaire, a fait savoir le chef de la mission médicale.

Parmi les maladies chroniques dont souffrent les hadji, Dr Dif a notamment cité le diabète. 14 hadji sont actuellement hospitalisés à la Mecque, sachant que 90 pèlerins ont été admis dans des centres sanitaires algériens à la Mecque et 29 à Médine. 75 pèlerins ont, par ailleurs, été placés en observation dans des unités sanitaires de proximité et 38 autres à Médine.

APS

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (3) | Réagir ?

avatar
yuva athkaciouali

personne ne les a forcé d'y aller!mais vous aller me dire, non que c'est l'un des piliers de l'islam!!!dans ce cas qu' ils assument!

c'est pathetique, un ou deux "voyageurs du paradis"qui laissent leur vie dans une bousculade sous 50 degres et on fait tout un tapage et dire que bouteflika et zerhouni ont assassinés 127 kabyles, faire plus de 5000 personnes handicapes a vie et puis laisser cette meme population sans assistance pendant quelle a souffert le martyr l'hiver dernier............................................................... §

Alors personnellement je n'ai rien a ciré de ces voyageurs du paradis!!!!

avatar
yiwen dhegsen

Un non évènement, sachant que la plupart de ceux qui vont vénérer les saintetés arabes prient leur dieux pour qu'ils ment là bas.

Alors, ça va comme ça. D'autant plus que des lieux saints et des pauvres, ce n'est pas ce qui manque chez nous.

visualisation: 2 / 3