Kabylie : Le fils d'un entrepreneur enlevé à Azeffoun (Actualisé)
Le fils d'un entrepreneur, Aghilès Hadjou, 19 ans, a été enlevé jeudi dans la région d'Azeffoun (Tizi-Ouzou). C'est le 71e rapt enregistré depuis 2005.
Le phénomène du kidnapping fait sa réapparition en Kabylie qui vit ainsi son 71e rapt depuis 2005. Ce jeudi 18 octobre, dans la soirée, le fils d'un entrepreneur, Aghilès Hadjou, 19 ans, diabétique, natif du village Aït Illoul, dans la daïra d'Azeffoun, à une soixantaine de kilomètres au nord-ouest de Tizi-Ouzou, a fait l’objet d’un enlèvement, selon ses proches.
La victime, H.G, à bord de sa voiture de marque Peugeot Partner, a été enlevée sur la route menant à son village, Aït Illoul. La voiture a été retrouvée vendredi matin, non loin du lieu du rapt. Depuis, aucune nouvelle du jeune H.G. Pour l'heure, on ignore si les ravisseurs ont demandé une rançon à la famille.
Suite au kidnapping du jeune Aghilès Hadjou, le comité de village Aït Illoul ainsi que la famille de la victime ont rendu puiblic le communiqué suivant:
"Nous, cellule de crise composée de sa famille "Hadjou" ainsi que du Comité de village Ait Illoul, interpelons les services de sécurité ainsi que les autorités locales à agir rapidement pour libérer le jeune Aghilès sain et sauf. Par ailleurs, nous invitons la population à adhérer et à être solidaire avec nous lors de la grève générale de deux heures, de 10h00 à 12h00, et qui sera suivie directement d'une marche qui auront lieu le même jour au même horaire dimanche 21/10/2012, à Azeffoun, à partir du siège de l'APC (mairie) au siège de la Daïra (sous-préfecture)."
Avec Siwel
Commentaires (5) | Réagir ?
Seule l'autonomie sauvera le pays kabyle des hordes arabo islamo terroristo rapino baathistes qui la sucent depuis 1962, et qui ne la laisseront jamais tranquille tant qu'elle ne prend pas son destin en main. Il est temps pour nous peuple kabyle, partis, associations;intellectuels, artistes, chacun de nous apportera son petit quelque chose afin d'édifier une fédération kabyle, démocratique, laïque, moderne ouverte sur l'universalisme, tout en bannissant tout ce qui a attrait à l'arabo islamisme rétrograde, avilissant et négateur de tout ce qui est moderne et universel. Je dirai aux partis de la région, cessez de berner le peuple kabyle, car vous ne faites que jouer le jeu du pouvoir que vous aidez dans sa sale besogne et qui nous maintient dans l'immobilisme mortel. Faites votre méa -culpa;regardez qu'est il advenu du pays d'Abane et d'Amirouche !Soyez sincères avec vous même;on a perdu un demi siècle;il n y a que désolation ; misère, régression à tous les niveaux, avec une école sinistrée, produisant des zombies, ne sachant même pas réfléchir! Arrêtez de nous berner, cessez votre jeu machiavélique!Sauvons la kabylie si vous voulez garder vos noms dans l'histoire !
@Laid Baiid, combien même il puisse y avoir des rangs (donc de l'ordre, de la lisibilité) dans ce pays, c'est généralement fait pour les brebis. Or, d'autres d'une bien plus grande stature qu'un crétin pays de renégats ont essayé et s'y sont cassé les dents (romains, turcs, arabes).
Quant aux "hauts cadres de l'armée et certains décideurs" qui "sont de cette région???", il faut savoir que tous pays ou peuple qui vit sous domination comme l'est la Kabylie depuis 150 ans, sécrète des opportunistes. L'Algérie n'a-t-elle pas donné des dizaines de milliers de bachaghas et de caids, de collabos autant durant l'épqoue française que turque et arabe. La France elle même n'a-t-elle pas eu ses collabos. Les indiens d'Amérique, ceux de l'Inde et d'ailleurs n'ont-ils pas eu leurs collabos, etc, etc. Alors cesses de faire semblant comme si cela est le propre des Kabyles.
Par contre, je vois bien la solidité d'un pays qui s'appuie sur des collabos comme ces "décideurs" prêts à tourner la veste dès qu'il y ait un plus offrant (voir l'entourage de votre frère Kaddafi pour la fiabilité de ce genre d'encadrement) .