Terrorisme : deux militaires tués à Timezrite (Boumerdès)
Deux militaires en civil ont été tués, jeudi vers 18h, dans un faux barrage dressé par cinq individus armés entre Issers et Timezrite, à 35 km à l’est de Boumerdès, a-t-on appris de source locale.
Les victimes ont été assassinées par une rafale d’arme automatique, au lieudit Aïn Zenezla, sur le CW 151, après la vérification de l’identité des passagers d’un fourgon de transport à destination de la commune de Timezrite, ajoute la même source.
Les deux militaires s’apprêtaient à regagner leur campement, sis sur les hauteurs de la localité précitée.
Une fois leur forfait accompli, les assaillants ont pris la fuite vers les maquis environnants. Ces assassinants seraient l’œuvre du groupe terroriste dirigé par S. Sedik, alias Abou El Himam qui avait rejoint le maquis en 1994.
Ce groupe qui compte une dizaine d’éléments avait été à l’origine de nombreux autres attentats terroristes. En juin 2009, huit policiers avaient été tués dans une embuscade dressée au lieudit Taâouint Tasemat, à 7 km de Timezrite.
Quelques semaines plus tard, de hauts responsables militaires ont évoqué la nécessité d’installer un campement militaire et des barrages de contrôle entre les deux localités pour sécuriser les usagers du CW 151, mais rien n’est encore fait dans ce sens.
El Watan
Commentaires (0) | Réagir ?