Vers une grève nationale

Vers une grève nationale

La coordination des syndicats de la Fonction Publique annonce une grève nationale ouverte paralysant tous les secteurs de la fonction publique. Cette nouvelle grève est attendue pour les prochains jours après la réunion de la coordination qui va fixer la date exacte.

Les représentants de la coordination des syndicats de la fonction publique vont animer aujourd’hui une conférence de presse à Alger, dans le but d’évaluer les trois jours de grève. Ces derniers vont préparer le prochain mouvement de protestation, lors d’une rencontre, et ce afin de répondre aux provocations du Gouvernement.

Le porte-parole de la coordination nationale des syndicats de la Fonction publique, Meziane Meriane, a déclaré hier à El Khabar que « les bases des différents syndicats nous demandent d’aller plus loin, proposant une grève nationale ouverte, au cas où le Gouvernement campe sur ses positions et ne se plie pas aux exigences des travailleurs de la fonction publique », qui concernent essentiellement la révision de la grille des salaires et les Statuts.

Meziane Meriane a affirmé que le troisième, et dernier, jours de grève de la coordination des syndicats de la Fonction publique, constituée de 12 organisation syndicale, a connu un suivi plus important que celui enregistré lors des deux premiers jours, après que plusieurs wilayas aient rejoint le mouvement. A noter que le secteur de l’Education reste paralysé dans la majorité des wilayas, à l’instar d’Oum El Bouagui et Mila, Tamanrasset où des taux de suivi record ont été enregistrés.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (13) | Réagir ?

avatar
Ahcene dahnane

Ce qui est tout de meme curieux, c'est qu'à lire les revendications de l'intersyndicale et de la coordination des syndicats autonomes, nous remarquons qu'elles sont exactement les memes. Alors, dites-moi S. V. P. pourquoi chacun agit séparément dans son coin? S'agit-il du problème récurrent de "zaimisme" qui mine notre société depuis la nuit des temps?

Par ailleurs, qu'attendent les partis pour se pronnoncer sur ces revendications? Ou ceux-ci n'attendent que les échéances électorales pour venir quémander des voix? Cette fois-ci, ils sont mis au pied du mur et il doivent se pronnoncer sous peine de perdre toute crédibilité aux yeux de la société. Nous osons encore espérer...

avatar
said dahmani

Il faut lacher prise, il faut que l'université aussi se fusione avec ce movement formidale. Bien que le pouvoir mafieux conjuguera ses effors afin de desintégré cette flamme puissante, je rève comme meme, il n'est pas interdit de rever n'est ce pas. Il faut que tout le monde adhère à ce movement pour effacé L'UGTA de ces khobsistes et que les étudiants bougent massivement comme ça inchallah nous aurons gain cause. Et la vigilance s'impose. je rève de voir ces énèrgumènes entrain de se courber devant le peuple glorieux car j'en ai marre de cette mafia. Et que Dieu Soit Avec vous et qu'il Vous assistera dans cette noble cause. Bon courage pour la suite. Pour tout les syndicats autonomes de tout secteur soit, il est grand temps de s'unir c'est le moment adéquat l'union fait la force pour combattre cet ogre qui a l'appetit vorace. il faut s'unir pour une seule et unique cause la justice. "Il faut apprendre à vivre ensemble comme des frère sinon nous mourrons ensemble comme des idiots " de Martin Lutherking. Je l'adresse pour les syndicatS autonomes qui se battent actuellement DIGNEMENT et je suis avec vous

visualisation: 2 / 13