Bethioua : détournement de 10 logements des travailleurs du FONAL
Une correspondance adressée à toute les autorités et membres des collectivités locales de la daira de Bethioua dont une copie nous a été remise, émanant des membres de la section syndicale de la municipalité de Bethioua fait état du détournement de 40 logements du FONAL destinés aux travailleurs, mais attribués à des extras et indus bénéficiaires.
Les membres de la section syndicale par le biais de leur secrétaire général nous ont affirmé que 10 logements parmi les 40 destinés aux travailleurs de la commune de Bethioua et situés au village Messaissa dans la commune de Bethioua, réservés dans le cadre du programme Fonal, étaient destinés depuis l'année 2005 pour les travailleurs de cette municipalité ont fait l’objet d’un détournement pour se transformer en logements sociaux. Selon notre interlocuteur la liste des indus bénéficiaires a été déjà confectionnée par les responsables locaux avec bien sûr la complicité de quelques membres influents qui ont jeté leur dévolu sur cette assiette de terrain. Les gros œuvres de cette dernière ont été réalisés depuis 2005. Rappelons qu'il existe une délibération de ces 40 logements depuis 2005 par l’ancien maire Semghane Mohamed, actuellement candidat pour les nouvelles élections locales du 29 novembre 2012.
Selon le secrétaire général, aucun nom des travailleurs ne figure dans la fameuse liste confectionnée en catimini par ces mêmes responsables avec la complicité bien de haut responsable de la wilaya d’Oran. Un premier quota de 10 logements a fait l’objet d’une décision d’affectation à trois entreprises privées en vue de leur réalisation dans un temps record; voire un délai de 02 mois et demi, d'ailleurs ils sont en cours d’achèvement, ce qui a créé une panique parmi les travailleurs très mal logés et qui attendent l’attribution de ces logements depuis 2005.
Toujours est-il que l’argent débloqués par les fonds du Fonal ont été détournés par les ex-élus locaux pour couvrir d’autres chapitres juteux….
H. Medjadji
Commentaires (0) | Réagir ?