TV4 (amazighe) : le directeur, condamné par la justice, limogé.

Le directeur de TV4 (chaine amazighe publique) est limogé de son poste.
Le directeur de TV4 (chaine amazighe publique) est limogé de son poste.

M. Saïd Lamrani, le directeur de la chaîne de télévision amazighe (TV4, publique), a été condamné, ce dimanche 14 octobre, à six mois de prison avec sursis par le tribunal de Sidi M’Hamed à Alger. Dès le prononcé de cette condamnation, le DG de l'ENTV a annoncé son limogeage.

Le directeur de la chaîne de télévision amazighe (TV4, chaine de télévision publique de l'ENTV), M. Saïd Lamrani, a été condamné, ce dimanche 14 octobre, à six mois de prison avec sursis et 200 000 DA d’amende par le tribunal de Sidi M’Hamed à Alger, a appris TSA auprès de Soumia Salhi, militante féministe et présidente de la Commission des femmes travailleuses et de l’Association pour l’émancipation de la femme (AEF).

Le procureur avait requis un an de prison ferme et 50 000 DA d’amende. "Sitôt la peine requise, la télévision a suspendu dès le lendemain M. Lamrani à titre conservatoire", explique M. Khelladi, DG de l'ENTV: "Il me semble aujourd’hui évident que maintenant qu’une peine a été prononcée, M. Lamrani va quitter la télévision."

Saïd Lamrani a été poursuivi en justice par trois employées de TV4 pour harcèlement sexuel. Le procureur de la République avait requis un an de prison et une amende de 50 000 DA contre ce responsable. M. Lamrani avait nié les faits.

Avec TSA

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (5) | Réagir ?

avatar
Waali Uchène

Veut-on nous fire croire que le cas de Amazigh TV* est un cas isolé? Tout le monde le sait, le nombre de femmes harcelées, agressées quotidiennement chez elles, dans la rue, au travail autant dire partout est ahurissant. Le grand coupable ? Le code de la famille. A quand son procès ?

* Amazigh TV? Elle n'a d'Amazigh que le nom. Zappez. Zappez!

avatar
wassila amrane

Que se passe t-il dans ce monde, j'ai connu Said LamraniI par le passé dans un cadre amical, un gentleman, un grand Monsieur, je ne le reconnais vraiement pas dans ce "harcelement sexuel" Said harceler une femme "JAMAIS" mais j'avoue que je l'ai perdu de vue cela fait une bonne douzaine d'années, mais je pense qu'on ne bascule pas dans l'horreur à cette manière. Surtout qu'il n'a vraiement pas besoin de harceler une femme... il a tout pour plaire.

-1
visualisation: 2 / 5