Mobilis financera la retransmission du championnat anglais par l’ENTV
L’opérateur public Mobilis a acheté les droits de retransmission pour permettre à l’ENTV la sélection de deux matches par semaine, d’un des plus prestigieux championnats au monde qu'est le championnat anglais.
C'est une première dans l'univers sportif et télévisuel national. Un opérateur public vient à la rescousse du groupe public de télévision pour lui permettre de retransmettre du football sur son antenne. Ainsi, l’ENTV diffusera en direct à compter du 20 octobre deux matches de la Premier league, a précisé la même source à l’APS. Ces droits de diffusion incluent également une émission hebdomadaire, récapitulant l’ensemble des matches de ce championnat, dont les journées sont disputées généralement sur une semaine.
La même source s’est abstenue à communiquer le montant versé en tant que sponsor pour décrocher ces droits, en indiquant que l’opérateur public de téléphonie mobile prendra en charge à lui seul le coût de cette opération. "Il sera de plus d’un million de dollars mais nous ne pouvons divulguer le montant de l’achat", a-t-elle fini par lâcher.
Ce championnat qui passionne tant d’Algériens, sera diffusé sur la chaîne terrestre, au bonheur de tous les amateurs de football qui pourront le suivre sans à avoir payer le prix des cartes satellitaires.
"En tant qu’entreprise citoyenne, Mobilis en s’associant avec l’ENTV veut renouer avec la joie des années 1970 quand les matchs des grands championnats européens étaient diffusés sur la télévision algérienne", a-t-elle ajouté. En attendant la première retransmission en direct, un accord dans ce sens a été signé entre l’ENTV et la league anglaise. Le contrat de sponsoring entre Mobilis et l’ENTV a été également conclu et sera paraphé dans les prochains jours.
La durée de l’accord portant sur les droits de retransmission sera d’une année avec option pour année supplémentaire. Son renouvellement dépendra des résultats de ce sponsor sur Mobilis en termes de marketing, précise la même source.
APS
Commentaires (3) | Réagir ?
Et la taxe ENTV sur la facture de la sonelgaz normalement elle doit etre
encaissee par mobilis. ya el khawa c'est de l'arnaque.
Bonjour
Bravo !! Au pays de P'ti Mario zieus bleus, même le rêve est importé.
Mobilis payera pour ENTV !! Qui payera pour Mobilis ??
That is the question ??
Rabah Benali