Syrie : une portion d'autoroute entre Alep et Damas contrôlée par les rebelles

Presque 20 mois de combats sans répit
Presque 20 mois de combats sans répit

Les rebelles syriens ont pris le contrôle d'une portion de près de 5 kilomètres de l'autoroute stratégique reliant Damas à Alep, à hauteur de la ville de Maaret al-Noomane, également sous leur contrôle, selon un journaliste de l'AFP sur place.

La ville de Maaret al-Noomane, où de violents combats se poursuivent, est un passage obligé pour les renforts de l'armée se rendant à Alep, théâtre d'une bataille cruciale depuis près de trois mois. De violents affrontements à l'arme lourde et l'arme automatique ont eu lieu toute la nuit dans le secteur de l'autoroute pris par les rebelles, en périphérie est de Maaret al-Noomane.

"L'armée a tenté de reprendre le contrôle, mais les militaires ont été repoussés", a déclaré à l'AFP un officier rebelle sur place, le colonel Akram Salé, qui a fait état de quatre rebelles tués dans la nuit. De violents combats se déroulent depuis mardi à Maaret al-Noomane, une ville du nord du pays de près de 125.000 habitants, aujourd'hui quasiment désertée par sa population civile et bombardée en permanence.

AFP

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (0) | Réagir ?