A Oran, la liste électorale du FLN objet d'opportunistes corrompus
La chekara de 200 millions pour la tête de liste a eu raison de la liste du FLN pour les prochaines municipales. Tant et si bien qu'on retrouve d'anciens condamnés, des affairistes et des ripoux susceptibles d'être élus.
De source proches de membres du comité central du FLN l'on a appris que Tayeb Mehaoui qui a été élu sénateur avec un montant de plus de 3 milliards de centimes et dont la presse a divulgué tous les machinations a fait main basse sur les listes aux prochaines élections locales à Oran. Il faut préciser tout de suite que Tayeb Mehaoui n'a rien à voir avec le FLN du fait qu'il a été écarté lors des dernières élections du Sénat.
La manière du sénateur est manifestement imparable puisqu'il a pu corrompre le sénateur Zahali Abdelkader, l'émissaire d’Abdelaziz Belkhadem. Ainsi, des sources fiables nous ont confié que Zahali Abdelkader aurait perçu la somme de deux millions de dinars pour classer à la tête de la liste la personne choisie par Tayeb Mehaoui. L'élu de ce dernier est Abdelkader Benmarouf alors que des membres du comité central ont été écartés. Comme Aoued Mohamed, 1er vice-président de l'APC d'Oran, membre du comité central qui a vu son dossier de candidature pour l 'APC d'Oran faire l'objet de rejet par ces deux membres qui ont mis main basse sur le FLN à Oran.
L'ensemble des militants sont remontés devant les manigances et autres triturage des listes ; ils ne savent plus à quel saint se vouer devant la machination et la corruption qui secoue le FLN à Oran. Les listes ont été refaites par trois membres influents notamment les députés Hadjoudj Abdelkader qui a bataillé pour placer une femme mariée dont il est proche pour ne pas citer de nom parmi les 10 premiers, alors que des militantes encartées ont été déclassés par ce dernier, comme l'avocate Fatima Bourokba, ex-membre de l'APW qui a été déclassée à la 22e place. Plus grave : un député du FNA a été classé à la douzième place par le duo d’enfer Mehaoui et Zahali moyennant bien sûr la chekara. Ledit député est par ailleurs chef du parti FNA de la wilaya d'Oran.
Comme quoi il y a des vases communicants entre les partis. On n’a pas de scrupules à passer d’un parti au prise à des crises internes à l’ancien parti unique. Pour ainsi dire, la confection des listes FLN de la wilaya d'Oran a fait l'objet de transactions douteuses par des opportunistes qui non rien à voir avec le parti puisque la chekara était de mise.
H. Medjadji
Liste des candidats APW
Tête de liste n° 1 : Benmarouf Abdelkader
2- Boualga Omar, député beau-frère de Yazid Zerhouni
3- Sirat, membre de la commission de la mouhafadha d'Oran beau-frère de Si Haffif
4- Mahmoud Benyoucef, ex-wali
5- Dif, membre du comité central du FLN
6- Benali Houari, président de la coordination du soutien au programme du président de la république
7- Mouila, compagnon de Abid Mustapha, mouhafedh d'Oran.
8- Abid Salah, fils du mouhafedh, Abid Mustapha
La liste des candidats à l'APC d'Oran
Boukhatem Nouredine, ex-P/APC, déchu par l'ex-wali Sekrane Tahar, et qui a figuré sur parmi les 10 premiers de la fameuse liste de l'APW a été placé tête de liste. Il a détrôné Hassam Zine Eddine, l'actuel P/APC, qui, pour des dossiers lourds d'achat de villa de fortune en Espagne en compagnie de Aoued Mohamed, 1er vice-président de l'APC d'Oran et membre du comité central du FLN. Ce dernier a vu aussi son dossier rejeté par Mehaoui Tayeb.
Tête de liste:
Boukhatem Nouredine, ex-P/APC et vice-président de l'actuelle APC d'Oran 2 - Bellabes Abderrahmane, ex P/APC de Bir El Djir, suspendu et emprisonné pour des affaires de détournement, a refait surface à l'APC d'Oran.3- Belahouel. 4- Hassam Zine Eddine, actuel P/APC d'Oran. 5- Tayeb Hassan, ex-sénateur du FLN membre influent. 6- Dinar, secrétaire général de l'UNJA wilaya d'Oran.
Commentaires (3) | Réagir ?
Daoulet Boukharrouba, plus on avance dans le temps, plus les Buses eclatent et plus l'odeur est nauseabonde, ce regime a exactement le meme age que les odeurs de oued el Harrach et le deux ne peuvent disparaitre qu'ensemble, c'est pour cela qu'à ce jour cet egout à ciel ouvert n'a jamais pu etre nettoyé malgré les milliards depensés officellement pour le nettoyer, mais tant que l'autre grand egout est ouvert un peu plus haut dans Alger, celui là continuira à desseminer ses effluves qui paraissent de moins en moins derangeantes comparées à celle de l'autre grand egout, le pouvoir Algerien
Le plus rigolo, ce passage : "Il a détrôné Hassam Zine Eddine, l'actuel P/APC, qui, pour des dossiers lourds d'achat de villa de fortune en Espagne en compagnie de Aoued Mohamed, 1er vice-président de l'APC d'Oran et membre du comité central du FLN. Ce dernier a vu aussi son dossier rejeté par Mehaoui Tayeb".... Le Tayeb corrompu qui qui écarte d'autes corrompu ! Décidément, tout est pou**rri au royaume d'Algérie.