France : démantèlement d'un réseau islamiste dans trois villes

France : démantèlement d'un réseau islamiste dans trois villes

Un homme tué lors de son arrestation à Strasbourg, cinq interpellations dans plusieurs villes de France, notamment en région parisienne et à Cannes : une vaste opération antiterroriste est en cours depuis samedi matin dans le cadre de l'enquête sur le jet d'"un engin explosif de faible puissance" dans une épicerie casher de Sarcelles (Val-d'Oise), le 19 septembre.

Tous les suspects arrêtés appartiendraient à la mouvance islamiste radicale, précise une source proche du dossier au Parisien.fr. Il s'agirait d'un groupuscule peu organisé, qui ne prévoyait pas, a priori, d'attaque d'envergure. Initialement en charge des investigations sur l'attaque du commerce de Sarcelles, le parquet de Pontoise s'est dessaisi de l'enquête il y a quelques jours au profit du parquet antiterroriste de Paris.

A Strasbourg, le suspect a tiré sur les forces de l'ordre

Selon les premiers éléments de l'enquête, la personne mortellement blessée à Strasbourg a tiré lors de son interpellation sur les forces de l'ordre qui ont riposté. Selon nos informations, la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) a forcé la porte de son domicile et a essuyé les tirs du suspects armés d'un 357 Magnum. Trois policiers ont été légèrement blessés. Une femme et un enfant se trouvaient dans l'appartement.

Un homme armé interpellé en région parisienne

En région parisienne, à Torcy (Seine-et-Marne), c'est un homme armé, décrit comme menaçant et dangereux, qui a été arrêté, comme a témoigné un de nos internautes sur you.leparisien.fr. Il n'a toutefois pas fait usage de son arme, a indiqué une source policière. A Cannes, un autre suspect, non armé, a été interpellé vers 9h30 au domicile de sa compagne, sans opposer de résistance. Non loin de là, une autre interpellation a eu lieu au Cannet.

Le 19 septembre, l'attaque de l'épicerie casher de Sarcelles avait légèrement blessé une personne et suscité une vive émotion dans la communauté juive de cette commune populaire d'Ile-de-France.

Leparisien.fr

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (0) | Réagir ?