Terrorisme : 2 agents de sécurité tués à Boumerdès

2 agents de sécurité ont trouvé la mort, hier, jeudi, dans des attentats terroristes perpétrés à Baghlia et Bordj Menaiel, dans la wilaya de Boumerdès. Par ailleurs, dans la matinée de ce vendredi, une folle rumeur à la voiture piégée a semé la panique dans la ville de Tizi-Ouzou.
Les agents de sécurité ont été particulièrement la cible d'attentats terroristes, ce jeudi, dans la wilaya de Boumerdès, dans la localité de Baghlia et de Bordj Menaiel. Deux d'entre eux ont été tués et deux autres blessés dans l'exercice de leur fonction. Ce vendredi, tôt dans la matinée, une folle rumeur à la voiture piégée a semé la panique dans la ville de Tizi-Ouzou.
Hier, jeudi, en fin de journée, non loin d'un barrage de la gendarmerie nationale, dans la localité de Baghlia (Wilaya de Boumerdès), un agent de sécurité a été tué et un gendarme grièvement blessé. Dans la même journée d’hier, jeudi, un autre agent de sécurité a été tué et un autre blessé lors d’une attaque terroriste à Bordj Menaïel, dans la même wilaya. Un groupe terroriste a pris pour cible le siège de la société de coutellerie et de robinetterie BCR à Bordj Menaïel, à l’est de Boumerdès, dans la nuit de jeudi à vendredi. Le groupe terroriste a tiré sur les agents de sécurité qui étaient en faction à l’entrée de l’entreprise, à l’aide d’une arme automatique. L’un d’eux succombera à ses blessures. Une fois leur forfait accompli, les terroristes ont pris la fuite, suite à une farouche résistance des autres agents de sécurité qui ont repoussé l’assaut du groupe, dont on ne sait pas encore ce qu’ils visaient par cette action. Des sources croient savoir que l’acte terroriste a été perpétré par un ancien repenti qui aurait repris les armes récemment. Il serait derrière plusieurs autres attentats commis dans la région ces derniers mois.
Par ailleurs, tôt dans la matinée de ce vendredi, la ville de Tizi-Ouzou était en état d'alerte. La police était sur le pied de guerre suite une information ayant fait état d'une voiture suspectée d'être piégée dans la ville de Tizi-Ouzou, dont la présence aurait été signalée dans le quartier Les genêts. Tandis que la population, en proie à la panique, vidaient les principales artères de la ville, les forces de l'ordre ont rapidement procédé à la fermeture de tous les axes menant aux commissariats de la ville.
Avec Siwel
Commentaires (2) | Réagir ?
c'est toujours les petits qui sont victimes du terrorisme, ça arrange les deux parties
C'est pour feter la reconciliation de Bouteflika.