La coopération algéro-française dans le domaine de l’habitat en discussion

Le savoir-faire des artisans français serait le bienvenu en Algérie.
Le savoir-faire des artisans français serait le bienvenu en Algérie.

La coopération entre l’Algérie et la France dans le domaine de l’habitat a été au centre des entretiens qui ont eu lieu jeudi entre le ministre de l’Habitat et de l’urbanisme, M. Abdelmadjid Tebboune et l’ambassadeur de France à Alger, M. André Parant, a indiqué un communiqué du ministère.

La rencontre s’inscrit dans le cadre de l’échange de vues et le renforcement des relations d’amitié qui lient les deux pays qui ont fait part de leur volonté commune de voir des sociétés françaises participer à la réalisation des projets de logements et d’équipements publics prévus par les autorités algériennes, a ajouté le communiqué.

Les deux parties ont également abordé les moyens de concrétiser la contribution de la partie française, à travers le transfert des technologies modernes, la garantie d’une formation assurée par des sociétés françaises, l’encadrement d’encadreurs dans plusieurs catégories (professionnels spécialisés et artisans dans le domaine du bâtiment).

Lors de cette rencontre, M. Tebboune s’est dit favorable "à toute forme de coopération dans le domaine du bâtiment entre les deux pays amis".

Le diplomate français a exprimé, pour sa part, au terme d’un exposé sur les programmes de logement public toutes formules confondues, le souhait de son pays de voir des sociétés spécialisées participer à la réalisation de ce programme.

APS

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
Atala Atlale

J'aimerais juste observer que nos responsables pour l'extension de la capitale construisent des cités minables ils devraient plutôt réfléchir comment construire de véritables immeubles avec de grands boulevards au niveau des capitales régionales, sinon la continuité urbanistique est gravement rompue, et c'est dommageable pour l'esthétique. Alger Oran Constantine etc méritent beaucoup mieux. Alors faites un effort. Autre chose, sur certaines zones réputées sismiques au niveau de la capitale, quelques "chanceux" arrivent à obtenir l'autorisation de construire des immeubles de 8 et 10 étages et même plus, ce qui dépassent les normes de sécurité, cela au détriment des constructions voisines qui elles sont obligées de respecter la limite du nombre d'étages. Deux poids deux mesures.

avatar
koceila ramdani

C'est le comble, c'est vraiment des incapables qui nous dirigent, même dans le domaine de l'habitat, ils ont besoins des français pour leur montrer comment faire !!!!!!!!!!!!!!!!!

Et ceux là se prennent pour des ministres, député, ou autre?, quel bande de minables, ils n'ont aucune dignité, ils ont besoin des étrangers pour tout, alors pourquoi n'importent ils pas un gouvernement et la boucle sera bouclé?, enfin, qu'ils officialisent quoi, car comme tout le monde le sait officieusement, ils ne gouvernent rien.