800 dossiers de candidatures pour l'APC d'Oran et 367 pour l'APW
Aucun changement pour la wilaya d'Oran. Mais plus de revenants. Un ex-wali et un député et un maire candidat à l'APW.
Les vingt et un membres de la commission du choix des futurs candidats aux prochaines élections locales du 29 novembre ont dû faire moult compromis, voire trancher pour sélectionner les 7 premières têtes de liste de la wilaya d’Oran. Le SG Belkhadem Abdelaziz a en personne chargé Zahali pour superviser les travaux de sélection des nouveaux candidats. Le choix n’a donc pas été facile puisque plus de 800 dossiers de candidature aux l'APC et 365 dossiers de candidats à l'APW ont été présentés.
Dans ce contexte, les membres de la commission ont épluché les dossiers au cas par cas, selon les informations du sénateur Djelloul Brahma qui ajoute que l'ensemble des dossiers ont fait l'objet d'un suivi puisque les membres de la commission ont pu examiner tous les dossiers.
Les sept nouveaux candidats choisis par la commission sont Benali Houari coordinateur de l'association du suivi de programme du président Abdelaziz Bouteflika, l'ex-wali Si Youcef Bénali, Boualga ex-député, Nourredine Boukhatem, ex-maire d'Oran, Dif avocat, Sirat Fethi. Concernant l'APC d'Oran, l'on apprend que sept dossiers ont fait l'objet de sélection pour les futures têtes de liste qui sont choisies par le SG du parti Belkhadem Abdelaziz, notamment l'actuel maire Zine Eddine Hassam, Aoued 1er vice-président de l'APC d'Oran et membre de la commission de candidature, l'ex-sénateur Tayeb Hassen, le SG de l'UNJA Dinar, Abderrahmane Belabbès ex-P/APC de Bir El Djir et Abdelwahab.
Pour ainsi dire, aucun changement pour les futurs maires et P/APW, du fait que l'actuel P/APW, Mentefakh Ahmed. Ce dernier a opté pour la formation de FM (Front El Moustakbel en compagnie de ses proches collaborateurs en vue d'une élection à la tête de l'APW d'Oran.
H. Medjadji
Commentaires (0) | Réagir ?