Reddition d'Abou Doudjana, l’"émir" de katibat El Forkane à Tizi-Ouzou
Après une quizaine d'années à lutter contre l'ANP et les forces de sécurité, l'émir criminel Heddad Fodhil a décidé de se rendre.
L’"émir" de Katibat "El Forkane" qui évolue dans les maquis des localités du Sud de la wilaya de Tizi-Ouzou dont Draa El Mizane, Boghni et Ouadhias, s’est rendu lundi dernier aux forces de l’Armée nationale populaire (ANP) dans la région d’Ouadhias, a-t-on appris mercredi de sources sécuritaires. Selon les mêmes sources, il s’agit d’un ancien terroriste dénommé Heddad Fodhil, alias Abou Dedjana, âgé de 45 ans.
Ce terroriste, originaire de la wilaya de Boumerdès, avait rejoint les maquis terroristes au début de la décennie noire, a-t-on précisé. Lors de sa reddition, il avait remis aux services de sécurité son arme, une kalachnikov. Cet "émir" qui était avec un terroriste capturé par la Police samedi dernier dans la ville des Ouadhias, à 37 km au Sud de Tizi-Ouzou, avait, avant sa reddition aux forces de l’ANP, réussi à prendre la fuite, a-t-on indiqué de même source sécuritaire.
Avec APS
Commentaires (4) | Réagir ?
Une fin............. et un début.............. :)
Retour au bercail d'un mercenaire, une villa un véhicule tout option et le fruit du racket l'attend. Dans un pays ou la justice joue un rôle majeur, normalement on le dirige directement a la potence, haaaaa ça c'est vraiment débile, incroyable, inimaginable, injuste, ça se voit clairement comme l'eau de roche que le système est complice de ces terros. il faut pas être diplômé en phylo pour déduire une telle machinerie, car comment se fait il un criminel après des dizaine et peut être des centaine de crime, se lasse il dira ça y est j'en peux plus, et il se rend dépose les armes et il rejoint la vie normalement et bien plus que ça il a des privilèges plus que ces victimes. Mr Sellal qu'est ce que vous pensez de ça? Mr Bouteff est ce ça votre concorde ou bien immunité au criminels.