Terrorisme : deux gardes communaux tués à Kadiria (Bouira)

Les gardes communaux : entre la répression du pouvoir et les attentats terroristes
Les gardes communaux : entre la répression du pouvoir et les attentats terroristes

Deux éléments de la garde communale ont trouvé la mort ce dimanche 30 septembre 2012, suite à l’explosion d’une bombe de fabrication artisanale dans la localité de Tiliouine, relevant de la commune de Kadiria, à 30km à l’ouest de Bouira, apprend-on de source sécuritaire.

Deux gardes communaux ont été tués dans un attentat à la bombe hier, dimanche, dans la localité de Tilouine, à Kadiria, 30 km à l'ouest de Bouira. L’engin de fabrication artisanale, a explosé vers 16h, au passage de deux éléments travaillant dans un poste avancé sis à proximité de la RN05.

La même source a indiqué que l’engin explosif enfoui sous terre à quelques mètres dudit poste, visiblement actionné à distance par les terroristes, a causé la mort de deux gardes communaux, originaires de la commune de Bordj Okhris, du sud de la wilaya de Bouira.

Quelques heures après cet attentat, des forces de l’ANP ont entamé une opération de ratissage dans la forêt limitrophe réputée être le fief des terroristes de la phalange Al Farouk. Notons par ailleurs, que ce n’est pas le premier acte terroriste signalé dans la région ouest de la wilaya.

Le 6 mai dernier, une bombe artisanale avait explosé devant le détachement de la garde communale de la localité de Krarib, dans la commune d'Aomar, causant la mort sur place, du chef du détachement et des blessures graves à un autre élément.

El Watan

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
laid baiid

Ces pauvres gens dont personne n'en veut. ont toujours srvis de chair à canon.

ça leur arrive comme les harkis que tout le monde renie.... et peut etre même pire.

Ils ont été de tous les combats. Ils se font encore tuer.... Les Ould kablia leur refusent leurs droits.