Prix des billets d’avions vers le sud : pas de baisse
Le ministre des Transports, Amar Tou, a indiqué mardi à Alger que les prix des billets d’Air Algérie vers le sud du pays ne seront pas revus à la baisse, soulignant que la compagnie nationale est soutenue par l’Etat.
"Il n’y aura pas de réduction des tarifs des billets d’avion vers le sud pour le moment", a-t-il dit, précisant qu’Air Algérie est "tout juste à l’équilibre financièrement grâce au soutien de l’Etat". M. Tou a précisé à l’APS en marge des débats consacrés au plan d’action du gouvernement qu’Air Algérie, en tant qu’entité économique, "ne peut pas payer pour les autres". Pour autant, la compagnie aérienne nationale réfléchit sur des solutions pour faire face à la cherté des billets d’avion pour les destinations du sud du pays, a ajouté le ministre sans autres précisions.
"Air Algérie a ouvert un dossier concernant la recherche d’une autre péréquation plus adaptée à la géographie du pays, et c’est ce qui n’est pas facile", a-t-il encore dit.
Pour le ministre, Air Algérie assure des dessertes intérieures qui "ne sont pas rentables", mais malgré cela, "ces lignes doivent exister".
APS
Commentaires (0) | Réagir ?