Procès des 4 militants : le tribunal de Bab El Oued s'estime incompétent

Un rassemblement de soutien a été organisé devant le tribunal.
Un rassemblement de soutien a été organisé devant le tribunal.

Une victoire pour les militants des droits de l'homme. C'est la première fois qu'un tribunal s'avoue incompétent pour juger des militants arrêtés pour s'être rassemblés.

Le tribunal de Bab El Oued s’est déclaré incompétent pour juger le procès des quatre militants Yacine Zaïd, Othmane Aouameur, Abdou Benjoudi et Lakhdar Bouzini, interpelés pour "attroupement non armé" et cela suite à l’organisation d’un rassemblement de soutien à un autre militant Abdelkader Kherba qui était en grève de la faim. L'affaire remonte au mois d’avril.

Un rassemblement de soutien a été organisé devant le tribunal de Bab El Oued à partir de 12h30 par des militants des droits de l’Homme, des syndicalistes, des militants de partis politiques et de simples citoyens. Les manifestants ont levé des slogans "Stop à l’injustice", "Y en a marre de ce pouvoir" et "Libérez nos otages au Mali au lieu de nous surveiller".

Le dossier des quatre militants a été renvoyé au parquet qui décidera des suites à lui donner.

Madjid Serrah

Plus d'articles de : Algérie qui résiste

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
elvez Elbaz

Chapeau bas ! à ces militants démocrates qui osent encore dire non à cette dictature panarabiste du drs que petit mario, soutenu par ses parrains militaires, ses larbins en kamis de la vermine islamiste, col blanc et treilli, fait vivre aux peuples d'algérie!

Chapeau bas, de ces chapeax de paille kabyle, de notre terroir algerie algérienne qu'aimait porter le grand KATEB YACINE, qui souffrait que celui ci était remplacé par la chechia wahabite, calotte imposée par l'araberie et son arabisation!