Venez rencontrer Mohamed Benchicou et Djanina Messali au Sila

Venez rencontrer Mohamed Benchicou et Djanina Messali au Sila

Mohamed Benchicou sera présent à partir de mercredi au Salon international du livre d'Alger.

Le romancier et éditorialiste Mohamed Benchicou sera au Sila jeudi, vendredi et samedi. Il signera son dernier roman La Parfumeuse, paru en Algérie chez Koukou éditions chaque jour de 14h à 18h au stand de Koukou éditions, au pavillon central numéro B 24.

A cette occasion, la fille de Messali Hadj et d’Emilie Busquant (héroïne du roman La Parfumeuse), Djanina Benkhalfat Messali, sera présente aux côtés de l'auteur. Les lecteurs qui le souhaitent pourront, en même temps, échanger et débattre avec la fille de Messali.

Mohamed Benchicou présent au Sila, au pavillon central du stand de Koukou éditions. Mercredi à partir de 14 h.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (5) | Réagir ?

avatar
urfane

Messali, celui-là même qui a assassiné l'Algérie algérienne aux profit de ses maîtres orientaux et avec l'appui actif des actvistes MTLD. Pour moi, il ne vaut pas un clou.

avatar
Belaid Slaouti

En décembre 1954, Messali Hadj fonda le MNA un mois après la proclamation du FLN du 1er novembre 1954.

Ce courant partisan qui ne croyait absolument pas à l’action militaire faisait exception à l’affermissement du FLN se trouve aujourd’hui honoré au même titre que les martyrs fondateurs du FLN.

Alors Mr Benchicou, de quelle occultation vous voudriez nous parler à moins d’affirmer que pour vous également vous avez cessé d’interroger l’histoire.

visualisation: 2 / 4