France : Jean-Marie Le Pen toujours provocateur

Jean-Marie Le Pen
Jean-Marie Le Pen

Jean-Marie Le Pen, 84 ans, a commencé par filer la métaphore maritime, prenant l'image d'une "marée" qui "monte" et lançant un avertissement : "Le temps nous est compté".

Evoquant des "torrents migratoires", il a estimé qu'"au sud de la Méditerranée, à nos portes, 200 millions de musulmans sont, volens nolens (qu'on le veuille ou non, ndlr), une menace sérieuse". Discourant assis, il a aussi parlé de "violences sauvages dont sont capables les émeutiers musulmans", référence aux troubles suscités par le film islamophobe Innocence of Muslims. Des violences qui feraient, selon lui, peser "une menace sur nos libertés et notre sécurité".

"Des moeurs très différents de ceux des Français de souche"

"L'immigration-invasion (...) altère la substance même de l'identité de notre peuple, que De Gaulle définissait comme, je le cite, «avant tout un peuple européen de race blanche, de cultures grecque et latine et de religion chrétienne»", a-t-il ajouté, reprenant une phrase citée par Alain Peyrefitte dans son ouvrage C'était De Gaulle (tome 1), et datée, selon l'écrivain, du 5 mars 1959.

Evoquant les migrants entrant en Europe du Sud, Jean-Marie Le Pen a ensuite ajouté que "la plupart" d'entre eux "sont de race, de religion, de moeurs souvent très différents de ceux des Français de souche".

Avec l'AFP

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
Notproud

Provocateur ou pas ! Il jouit de la liberté d’expression dans son pays, Les opposants à Boutef &d co ! ! C’est les disparus qu’une mission de l’ONU recherche !!