A Oran, l'esbroufe continue !

Oran, le siège de la wilaya.
Oran, le siège de la wilaya.

Branle-bas de combat cette semaine au siège de la wilaya d’Oran.

Les relais occultes, les petits fonctionnaires qui ne sont jamais là, qui ne sont jamais dans leurs bureaux, les plus beaux et les mieux équipés, ceux qui n’ont aucune fonction claire, qui sont toujours en mission secrète à l’extérieur. Qu’on dit les plus riches. Ceux qui apparaissent seulement le soir, après vingt deux heures, au quatorzième étage. Pour être reçus bih fih par le wali. Ceux que certains appellent les rabatteurs, d’autres la petite DRS, d’autres encore les "ziatines", "huileurs" ou "poulpouètes" (Les poulpes) ceux qui mettent de l’huile dans les rouages, qui créent les liens, qui informent, ont comme d’habitude bien fait leur travail. : Les rumeurs ont bien circulé dans la ville, dans les bureaux, dans les alcoves. Le wali, "Le docteur" allait prendre une série de décisions importantes. Dans une semaine, un mois, une année ? Peu importe si personne ne connaît les échéances !

Les plébéiens sont satisfaits, enfin il se réveille disent-ils. Ils se posent cependant la question. Est-ce qu’il va faire évacuer la rue de la Bastille de ses occupants informels soutenus par leurs parrains tapis dans ses services ? Relancer les dizaines de projets abandonnés ? Est-ce qu’il va prendre une décision forte pour modifier le tracé catastrophique du tramway qui va, tout le monde le dit maintenant, étrangler et tuer la ville ? Raser les vieilles bâtisses évacuées depuis des années et qui sont devenues de vrais coupe-gorges. Ou plus fort encore : Placer des cadres de valeur autour de lui ? Des fils de famille ? ou encore plus fort : faire le ménage à l’APC ?

Non, rien de tout cela, la première décision est tombée hier. Après une séance de travail marathon tenue au siège de la wilaya regroupant l'opérateur (privé) agréé par la wilaya pour la réalisation - c’est bien précisé dans les articles de presse ! -, le directeur des transmissions de la wilaya, ainsi que les informaticiens des différentes institutions publiques locales, toute la presse locale (peut-être faut-il dire internationale car elle s’intéresse plus de ce qui se passe aux Iles bikini que ce qui arrive sous ses fenêtres) la jouant comme d’habitude toujours impressionnée et enthousiaste (car il y a toujours des logements ou des lots à gratter) a été convoquée pour assister à l’évènement, considérable dit-elle, même si ici aussi aucune échéance n’a été fixée. Et tout de suite, sans se poser aucune question, elle a applaudi et les articles élogieux ont fleuri.

Que se passe-t-il ?

La wilaya allait se doter incessamment de son propre site web !!!

Les mauvaises langues de la wilaya habitués aux coups fourrés, imaginent déjà le prochain grand changement, ils ont eux aussi lancé leur contre rumeur, la secrétaire du "docteur", celle qui a les yeux verts allait être remplacée par une autre, avec des yeux bleus !

Zrégo Kadda

Plus d'articles de : Algérie qui résiste

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
R A M E S S E S II

Mohamet Rassoul Allah, tous les chemins ménent à Rome, un site Web, www. wahran. dz. Une république qui bouffent ses enfants, Docteur Wali à ne rien comprendre, juste en face de l'Espagne, la crise a fait un saut!