Nouvelle échauffourée entre pro et anti-Belkhadem
Pitoyable spectacle qu'offre le FLN. L'héritage de la glorieuse révolution est réduit à un terrain de luttes autour de la direction du parti.
La direction nationale du FLN semble vouloir prendre de vitesse ses détracteurs et s'assurer une longueur d'avance dans la course à la confection des listes pour les prochaines élections locales. C'est du moins ce qu'ont subodoré des militants de ce parti qui ont assisté, hier matin, à un deuxième round de la "bataille" pour le contrôle du siège national à Alger, par des militants qui se réclament de l'aile proche de Belkhadem. Ainsi, plus de 400 militants de la wilaya d'Oran ont pris le départ jeudi à 14 h pour Alger afin d'occuper le siège du FLN à Hydra et au-delà, défendre le SG Belkhadem.
En face, les opposants qui sont venus nombreux n'ont pu accéder dans les bureaux du siège, a-t-on appris. Ils ont été empêchés par les pro-Belkhadem, appelés par celui-ci en renfort. Les redresseurs ont pu cependant se regrouper pour lire une motion de retrait de confiance à Belkhadem sans aller plus loin.
Des échauffourées ont commencé déjà à Oran au siège de la mouhafadha quand les partisans de Belkhadem se sont rencontrés pour installer une commission de préparation des listes pour les prochaines locales. Des policiers dépêchés sur les lieux ont suivi d'un air détaché cette "guéguerre fratricide" qui semble n'être encore qu'aux premières actions. Les partisans de Belkhadem se disent déterminés à récupérer le siège de la mouhafadha qui fait office aujourd'hui de véritable enjeu d'une lutte qui risque de s'éterniser et de n'être que la face cachée du profond malaise qui ronge l'ancien parti unique.
H. Medjadji
Commentaires (8) | Réagir ?
En principe, l'acte de décés du F L N est en 1962, l ' ndépendance totale de l'Algerie étant aquise,
il ne restait plus rien a Libérer. L' engagement pris par les responsables politiques partisans du rassemblement des partis politiques, dont les membres devaient rejoindre le Front, a titre individuel,
devaient reprendre leurs activités partisanes, aprés l' indépendance. Seulement Ben Bella et cie a refusé de le dissoudre. Le F L N actuel est illigitime et peut crédible, en devenant un parti caméléon
qui est soumis au gouvernements succéssifs depuis l'indépendance, donc ce remus ménage n' a pas de sens, puisqu' il sagit d' une comédie, Belkhadem ou un autre, c'est pareil, avec un million
de faux moudjahidines, d' opportunistes de tous bords, il n' y a rien a éspérer.
Le FLN est désormais déshonoré.
Né dans le feu de l’action de toutes les forces vives de la nation qui se sont rassemblées, il se trouve aujourd’hui dans une situation conflictuelle sans merci et dépourvu de toutes ses potentialités.
A qui reviendront les bureaux et l’infrastructure (siège) de Hydra et ceux qui prendraient les équipements, les téléphones etc. ………. un bon partage n'est ce pas !
Heureux les martyrs qui n’ont rien vu !