Caricatures : la France ferme ses ambassades vendredi
La France a décidé de fermer ses ambassades, consulats, écoles et centres culturels dans une vingtaines de pays vendredi, y compris en Algérie, après la publication de caricatures de Mahomet dans l'hebdomadaire satirique "Charlie Hebdo".
Le ministère des Affaires étrangères a souligné lors du point de presse électronique régulier mercredi qu'il s'agissait d'une mesure de "précaution".
L'ambassade à Tunis a annoncé sur son site Web que les écoles du réseau français et l'Institut français de Tunisie étaient fermés de mercredi à lundi matin, mais que l'ambassade et ses service ne le seraient que vendredi.
Le chef de la diplomatie, Laurent Fabius, a pour sa part annoncé sur France Info avoir donné "des instructions pour que dans tous les pays où cela peut poser des problèmes, on prenne des précautions de sécurité particulières", avec le renforcement de la sécurité des ambassades et consulats.
Le site de "Conseils aux voyageurs" du Quai d'Orsay recommande aux Français installés dans des pays musulmans de "faire preuve de la plus grande vigilance", "de ne prendre aucun risque et d'éviter les attroupements", "d'éviter d'emprunter les axes traditionnels de manifestations de rue et les alentours de bâtiments sensibles (représentations occidentales, lieux de culte...)".
Le conseil concerne notamment les pays suivants: Afghanistan, Algérie, Arabie saoudite, Bahreïn, Bangladesh, Bruneï, Egypte, Emirats arabes unis, Gambie, Inde, Indonésie, Irak, Iran, Israël et les Territoires palestiniens, Jordanie, Koweït, Liban, Maroc, Niger, Nigeria, Sultanat d'Oman, Pakistan, Philippines, Qatar, Sénégal, Soudan, Tchad, Tunisie, Yémen.
Agence Sipa
Commentaires (6) | Réagir ?
Le malheur dans tout cela, c'est quand tu poses des questions sur cette violence gratuite, tous les musulmans te diront que c'est la mauvaise interprétation de l'islam;alors que l'islam depuis son existence a toujours véhiculé cette violence, et ce n'est pas ces muzmuz qui vont me contre dire, sachant que tous compagnons de Mohamed étaient tous morts assassinés, et que cette violence s'est accentué depuis le conflit entre Ali et Mouaouia et c'est toujours le même scénario jusqu'à présent!essayez de convaincre surtout les profane comme moi !et il y en a beaucoup!
ça sent la connerie muzmuz!
des assoifes de sang!
des pervers sexuels!
des ignorants, ennemi de la vie!!
des narco-trafiquants!!
........ et j'en passe.