Equipements militaires défectueux: L'Algérie retourne des chasseurs Mig-29 au constructeur russe

Equipements militaires défectueux: L'Algérie retourne des  chasseurs Mig-29 au constructeur russe

L'Algérie va rendre prochainement à la Russie 15 chasseurs Mig-29, fournis en 2006 et 2007, en raison de leur mauvaise qualité, a affirmé lundi le quotidien russe Kommersant.
Selon une source dans la Compagnie aéronautique unifiée russe (OAK), citée par le journal, un accord officiel dans ce sens a été signé la semaine dernière entre les responsables des forces aériennes algériennes, du Service fédéral russe pour la coopération militaire et technique et de la principale entreprise publique russe chargée des exportations d'armements, Rosoboronexport.
Les avions doivent être rendus à la Russie dans les prochains mois, même s'il n'agit pas pour le moment de rupture totale du contrat, a indiqué cette source.
Selon Kommersant, la Russie propose à l'Algérie de remplacer les 15 Mig-29 par des avions plus modernes mais beaucoup plus chers, des Mig-29M2 ou Mig-35.
En ce qui concerne les chasseurs qui seront rendus par l'Algérie, ils pourraient être vendus au ministère russe de la Défense ou à un pays tiers, précise le journal.

Source : AFP

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (4) | Réagir ?

avatar
Sherif M Chemam

Je repond a Mr. Akli Zemouche concernant son information prise de la Revue Militaire Russe. Mr. Zemouche a perdu de vue qu'en depit de toutes les lacunes dans la gestion interieure, l'Algerie a ete et demeure parmis les pays les plus independants en matiere de politique exterieure. La France est le dernier pays au monde qui pourrait influencer l'Algerie, particulierement dans le domaine de la defense. Je suis entierement d'accord de critiquer pour l'amelioration et non pas pour denigrement et surtout quand la critique n'a pas de sens. Essayant d'etre mure pour apporter du positif au Pays plutot que de lancer des fleches hors objectifs.

A bientot mes freres. SMC

avatar
kheni boudjema

monsieur Akli, je ne veux pas croire à un tel mépris de votre part envers ce pays et les populations qui le composent. affirmer que l'algéie n'est qu'une enclave sous controle Français est d'une stupidité affligeante. ne vous en déplaise la commission de controle des armements à décelé que les pièces fournies étaient des pièces d'occasion et a donc décidé de ne pas valider les documents du contrat signé avec la Russie. Sachez que le montage des avions se fait en Algérie, car ils sont livrés en pièce détachées. A bon entendeur salut....

visualisation: 2 / 4