Tizi-Ouzou : la laiterie de Draa Ben Khedda incendiée
La pénurie de lait se fait cruellement sentir dans les localités avoisinantes.
L'incendie s’est déclaré dans la soirée de samedi dans un hangar de pièces de rechange et d’équipements industriels de la laiterie de Draa Ben Khedda (ex-Onalait), dans la région algérienne de la Kabylie, affectant directement les populations dans leur approvisionnement en lait. Selon les premiers éléments d’information, les dégâts sont énormes en matériel et en production. Les feux qui se sont déclarés aux environs de 18h, ont nécessité l’intervention de la protection civile. Des sapeurs pompiers de l’unité de la protection civile de la ville de Draa Ben Khedda soutenus par ceux de la ville de Tizi-Ouzou ont dû lutter pendant près de quatre heures pour circonscrire les flammes et éviter l’explosion d’une vingtaine de bouteilles d’ammoniac, puissant irritant des voies respiratoires.
Cette unité de production de lait est la plus importante source d’approvisionnement de lait en sachets pour toute la région de Kabylie, mais aussi de Boumerdès. Elle a connu dans le passé, plusieurs mouvements de grève qui en ont paralysé l’activité non sans retombées immédiates sur les consommateurs. Les travailleurs militaient pour la re-nationalisation de l’usine qui a été cédée à un investisseur privé de la région de Kabylie. L’enquête sur les origines de l’incendie suit encore son cours et aucun élément nouveau d’information n’a été divulgué pour l’instant.
Avec agences
Commentaires (2) | Réagir ?
Quand on a des problèmes, on barricade les routes, on ferme les écoles, les mairies...
Quand on a du mal, on détruit le peu d'usines et d'unités de production que l'on possède.
Et dire que le Kabyle (ou l'Algérien) n'est pas intelligent !
Comme la Laiterie de DBK demeure l'une des rares unités de production implantées dans la région de Tizi Ouzou ayant jusque la survécu, et vu d'abord qu'elle est d'utilité indispensable pour les citoyens de la région, Je vous exhorte a faire en sorte qu'elle reste debout et qu'elle produise encore et toujours ce lait. Déduisez plutôt ce qui est utile des intentions et cessez de faire du mal aux citoyens et aux employés