Scission à la mouhafadha du FLN à Oran
Inauguration officielle en solo de la mouhafadha d’Oran par les députés et opposants du mouhafedh le colonel Abid Mustapha. La rupture semble consommée entre les premiers et le mouhafedh.
La nouvelle mouhafadha d’Oran a été inaugurée officiellement par les opposants en compagnie des députés du FLN qui ont organisé une collation en présence des militants de l’UNJA ainsi que quelques opportunistes. Ces derniers en effet ne savent plus à quel saint se vouer. La raison ? L’actuel mouhafedh Abid Mustapha, dument mandaté par le SG du FLN, a regroupé l’ensemble des militants des 45 kasmas de la wilaya d’Oran dans le siège de la kasma 7 pour les instruire des nouvelles orientations du SG, comme par exemple les formulaires des candidats des prochaines élections locale du 29 novembre 2012.
Abid Mustapha n’a pas oublié de déclarer cependant devant un parterre de journalistes qu’il est le seul habilité à réceptionner les formulaires des candidats. Le tout au moment même où ses opposants inauguraient officiellement les nouveaux bureaux du siège de la mouhafadha d’Oran.
Ces bureaux ont fait l’objet d’une occupation par les jeunes militants et opposants au mouhafed Abid Mustapha depuis plus d’une semaine. C’est dire qu’il y a de l’eau dans le gaz du FLN dans la métropole oranaise.
Deux réunions programmées dans une seule journée dans deux lieux différents, alors que l’ordre du jour est le même, c’est dire que les dagues sont tirées. Et en ces temps de remous et d’incertitudes au FLN, les nouveaux candidats de l’ancien parti unique ne savent plus à quel bord se pencher. Qui des deux chefs est mandaté officiellement pour représenter le SG dans la wilaya d’Oran ? C’est le floue artistique. Pour ainsi dire, à Oran comme ailleurs, le FLN est malade et les opportunistes de tous bords ont deux terrains pour jouer leurs rôles, soit deux tendances politiques pour un seul objectif !
Affaire à suivre
H. Medjadji
Commentaires (1) | Réagir ?
Les clans maffieux s'entrechirent