Des salafistes manifestent à Paris, une centaine d'interpellations
Une centaine de personnes ont été interpellées samedi à Paris, soupçonnées d'avoir pris part à une manifestation non déclarée près de l'ambassade américaine et du ministère de l'Intérieur, ont annoncé à l'AFP des sources policières.
Les manifestations anti-américaines, parfois meurtrières, se sont multipliées à travers le monde musulman après la diffusion d'extraits d'un film islamophobe, Innocence of Muslims (L'innocence des musulmans), qui décrit l'islam comme un "cancer".
Finalement la France n'a pas échappé à ces mouvements d'humeur très souvent encouragés par des salafistes. Selon les premiers éléments de l'enquête, vers 16h30, plusieurs dizaines d'hommes, de femmes et d'enfants, que la source policière présente comme pouvant être "proches des salafistes", "ont manifesté de manière sauvage aux alentours de l'ambassade des Etats-Unis et se sont heurtées aux forces de police". "Ils ont été maintenus au niveau des Tuileries. Des petits groupes se sont ensuite éclatés", a indiqué une autre source policière.
Ils ont alors contourné l'ambassade des Etats-Unis et certains des manifestants se sont dirigés près de la place Beauvau, non loin de là, où d'importantes forces de police étaient présentes, notamment en raison des Journées du patrimoine.
La police a procédé à une centaine d'interpellations au total, en majorité des hommes, qui ont été conduits dans divers commissariats parisiens. Lors des heurts, deux ou trois policiers ont été légèrement blessés, a-t-on appris de source policière.
En fin d'après-midi, de nombreux CRS et gendarmes mobiles empêchaient de circuler aux abords de l'ambassade américaine, a constaté un journaliste de l'AFP. Un groupe de quelques dizaines de manifestants restait encerclé par les forces de l'ordre près de la place de la Concorde.
Avec AFP
Commentaires (7) | Réagir ?
Passivité ou complaisance ? –
Verra-t-on un jour, en France, une manifestation massive des Musulmans condamnant les violences meurtrières faites au nom de leur religion et soutenant la liberté d’expression d’une société laïque ? Certainement… quand les salafistes mangeront du porc.
Cf. http://pamphletaire. blogspot. fr/search/label/Int%C3%A9grisme
C'est la réaction naturelle de groupes incultes et hermétiques. Ces cocos sont habitués a entendre des prêches enflammés et primaires sans aucun débat contradictoire. Les imams, salafistes entre autres, formés à El-Azhar principalement ont une formation unidimentionnelle et rigide basée sur des écrits laissés par des pseudo-érudits, ou aucun débat contradictoire n'est permis, nous sommes à des années lumières de l'Islam aux valeurs universelles ouvert sur toutes les sciences et civilisations comme en Andalousie.
J'ai vu et entendu, ces cocos imbéciles et pour le moins puérils, essayer de débattre avec de véritables érudits occidentaux qui en plus de connaitre les religions monothéistes, y compris l'Islam, maitrisent plusieurs langues et sont véritablement à l'écoute de tout nouvel éclairage sur l'Islam et la civilisation arabo-musulmane, et bien le résultat est presque toujours lamentable.