Manifs au Proche-Orient : quelqu'un veut la peau d'Obama...
Un film scandaleux secoue le monde arabe et déclenche un scandale qui fait frémir Hollywood et la Maison Blanche.
Mettre en scène un prophète dans la peau d'un salaud, il ne faut pas être Einstein pour en deviner les conséquences. Toutes les pilosités suborbitales qui font le sale boulot de l'Oncle Sam au Proche-Orient se retournent contre leurs donneurs d'ordres. Le Qatar, les Émirats, le Koweït, la Jordanie, l'Arabie Saoudite... et toutes les monarchies et Républiques supplétives de l'Océan Indien à l'Atlantique ne savent plus où se mettre. Il faut les comprendre...
Même en Syrie, le régime d'Assad a beau jeu d'interpeler les "rebelles", leur demandant s'ils ne se trompent pas d'ennemis... A moins d'en vouloir terriblement au locataire du Bureau Ovale. Toute la question évidemment est de savoir qui et pourquoi.
Jusque-là Obama agissait en douce, se cachant derrière les pantins dont il tirait les ficelles : les Cameron, les Sarkozy ou les Fabius (Hollande et Aubry se planquent derrière la fatuité de "tête d’œuf" qui aime parader sur ses grands chevaux, "Môsieur" socialo de luxe n’a rien d’un prolo, il monte les canassons depuis sa tendre enfance) qui aiment montrer leurs biscotos, alors que l’on sait que c’est du vent: le lustre décati qui reste des Empires coloniaux de jadis. Il est possible (un train en cache un autre) que certains sont aussi en service commandé pour un "tiers" qu’on n’a pas besoin de nommer…
Toute la stratégie d’Obama est par terre, des années de boulot qui vont du Nobel de la paix au discours du Caire, tout en faisant exactement la même chose que "W" : Le fameux "GMO", avec une grande économie de bombes, de morts et d’estropiés. Tout ça, c’est foutu. Le spectacle des foules en délire qui dansent la danse du scalp devant les ambassades US illustre la faillite de cette politique soft qui a permis de se mettre dans la poche, mieux qu’une guerre coûteuse, pas mal de pays hostiles à Washington.
Certes, les manifs ça donne toujours aux régimes larbins des yankees des illusions d’indépendance aux yeux des masses qui savent bien que la souveraineté de leur pays, c’est du pipo : au Yémen, en Egypte, en Libye et, plus près de nous, en Tunisie et au Maroc. Enfin dans tous ces régimes de banane qui ne peuvent résister aux lois de la gravitation.
On se demande, dans ce tableau de Mendeleïev de l'aplat-ventrisme, où classer les cerveaux qui nous dirigent ? Il n’est nullement nécessaire de vous aider à répondre à cette question…
Un enturbanné qatari de première est venu voir Boutef hier… Sûrement pas pour lui parler d'immobilier touristique, de la recette secrète du couscous de Khalti Malika de football ou de chasse à l’outarde au sud : En bas à gauche en tournant à droite (attention à la marche!). Avec cette histoire de film iconoclaste à dormir debout, quelqu’un en veut aux intérêts US et veut la peau d’Obama pour montrer aux Américains qu’il faut filer doux…
Avec la guerre du Liban, d’Irak, de Syrie et tous ces foutoirs organisés un peu partout… qu’on voudrait se débrouiller pour chasser tous les chrétiens d’Orient qu’on ne s’y prendrait pas autrement…
Avez-vous vraiment besoin de rechercher longtemps, de consulter Cheikh Bouguerra qui sourit d’un air entendu, pour savoir de qui il pourrait bien s’agir ?...
Evidemment, ce n'est pas sous les turbans et les gandouras (où règne un néant abyssal d'intelligence) qu'il faudra regarder...
Djeha
Commentaires (2) | Réagir ?
Tu n'as pas repondu a ta question sciemment ou tu ne cannais pas la reponse toi-meme.
"... Mettre en scène un prophète dans la peau d'un salaud, il ne faut pas être Einstein pour en deviner les conséquences... " - Les producteurs du film n'ont jamais qualifie' le charactere principal de salud ou de quoi que ce soit... Vous le faites monsieur - L'histoire du film est basee sur une biographie valide'e par les faits tels rapporte's ! La question est alors: pourquoi s'en foutre de ceux qui trouvent un salaud salaud ? ! En fait, il n'y a pas un moindre personnage historique, qui a echappe' a la critique moderne, de la religion comme pratique et par consequent, les personnages derriere... Depuis Jesus presente' comme un batard homo-sexuel qui se tapait avec ses potes Marie Maglen, jusqu'a son pere Joseph qui se tapait Marie qui n'avait que 16 ans... Il en est de meme pour Moses presente' comme une utopie, delusion, etc. et la faussete' de toute son histoire... Ceux que ce sujet interesse debattent et les autres s'en foutent eperduemment !
Puis, il y a ceux qui forcent ces personnages et leurs bordels importe's d'ailleurs sur nos enfants et qui bradent les ressources des terres de nos ancestres... C'est plus ceux-la qui perdent que quiconque d'autre ! Ces sanguinaires guardiens de mr allah sont bien protege's, armes et finance's - sans le moindre job - Voila l'anomalie au milieu de la pire crise economique globale ! Une analyse de cette anomalie serait plus interessante !