Mali (Azawad) : le chef terroriste d'Ansar Eddine, blessé

Iyad Ag Ghali, le chef du groupe terroriste Ansar Eddine
Iyad Ag Ghali, le chef du groupe terroriste Ansar Eddine

Le chef suprême du groupe terroriste d'Ansar Eddine affilié à Al Qaïda au Mghreb islamique, Iyad Ag Ghali, aurait été grièvement blessé au cours d'un affrontement armé entre son groupe et des éléments du MNLA (Mouvement national pour la liberation de l'Azawad) dans la région de Gao, au nord du Mali, cette semaine.

De violents combats ont opposé au cours de cette semaine,  le groupe terroriste Ansar Eddine et des éléments armés du MNLA (Mouvement national pour la liberation de l'Azawad). Au cours de cet affrontement, le chef suprême d'Ansar Eddine aurait été grièvement blessé. De violents combats entre le Mujao et du MNLA entre Gossi et Gao ont eu lieu ces dernières vingt quatre heures. Selon les informations rapportées par le site Maliweb, c’est durant ces affrontements que l’Algérien Nabil Sahraoui, plus connu sous le nom d’Abou Alqama, qui quittait Tombouctou pour se rendre à Gao, est mort avec d’autres narco-terroristes. Ce qui contredit la thèse de l'accident que nous avons évoqué.

Par ailleurs, l'on apprend également qu'au cours de cet accrochage, le chef suprême d’Ansar Eddine, affilié à Al Qaïda au Maghreb islamique, Iyad Ag Ghaly, aurait été grièvement blessé. Cet accrochage entre Ansar Eddine et la colonne des rebelles touaregs intervient à un moment où le Président Dioncounda Traoré avait demandé à la Cedeao un appui logistique pour une intervention militaire dans le Nord du pays.

L.M./ sites africains

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (3) | Réagir ?

avatar
bachir hama

Pourquoi parler de Iyad ag Ghaly et Mokhtar belmokhtar qui profitent de la crise malienne et de la peur des populations de GAO ou KIDAL et Tombouctou pour faire leurs trafics. La charia sert juste à cacher la réalité de leurs intérets personnels.

avatar
saci abdelaziz

Un Etat laique dans L'Azawad pour contrecarrer l'instauration d'un califat islamique à nos frontières.

visualisation: 2 / 3