Complexe El Hadjar : le CRST fustige les "syndicalistes maison"
Le Collectif de revendication et de solidarité avec les travailleurs (CRST) nous a fait parvenir le communiqué suivant. Dans celui-ci il revendique un syndicat et un Comité de participation (CP) au service des travailleurs et de la préservation de l'emploi.
Tout en exprimant notre solidarité avec les grévistes de la faim et en demandant la réintégration des travailleurs suspendus, nous regrettons de voir certains "syndicalistes" s'agiter pour prendre "el-khalifa" et continuer le sale travail de ceux qui ont signé les accords de compression dans le dos des travailleurs.
En effet, pendant que les travailleurs, les plus conscients, lors d'un mois de Ramadan pénible, se battaient pour la préservation de l'emploi de tous, pour interpeler le Premier ministre sur le désastre qui attend notre complexe, ces soi-disant syndicalistes, dans la confusion la plus totale et après avoir été désavoués par plus de 3900 travailleurs, s’entêtent avec une direction intéressée, à nous concocter un CP et un syndicat maison en dehors des préoccupations et des luttes des travailleurs notamment par la création d’une commission électorale fantoche. C'est vrais que ces "syndicalistes" nous ont habitués aux pratiques malhonnêtes et sans scrupules. Le mensonge, le chantage, l'insulte, le vol et la manipulation sont leurs méthodes de travail. "Houma fi oued ouel oumel fi oued". C'est aux travailleurs de s'en débarrasser !
Travailleuses, travailleurs préparons nos délégués et nos futurs représentants, qu'ils soient honnêtes et combatifs car de sérieuses luttes, pour notre destin et celui de nos enfants, nous attendent. Un syndicat et un Comité de Participation forts nous serons nécessaires pour défendre notre pain quotidien et notre dignité. Nous ne voulons plus de syndicat soumis et corrompus.
Exigeons, immédiatement et pacifiquement le renouvellement de notre représentation conformément à la réglementation et écartons les parasites et les affairistes qui nous ont trahis.
Soutenons et signons la lettre ouverte au Pemier ministre initiée par des centaines de travailleurs du complexe.
Préparons notre plate-forme de revendications pour la préservation de l'emploi, le respect des engagements de la direction, le pouvoir d'achat, la sécurité des conditions de travail etc. Empêchons la dégradation continue de nos unités et rendons notre complexe productif et compétitif.
Le Collectif de revendication et de solidarité avec les travailleurs (CRST)
Commentaires (0) | Réagir ?