Le Premier ministre A. Sellal : les réformes de Bouteflika prioritaires!
Dès sa prise de fonction aujourd'hui mardi, le nouveau Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a insisté sur sa volonté de "poursuivre" les réformes d'Abdelaziz Bouteflika. Il n'a pas dit un mot sur l'affaire des otages algériens.
Abdelmalek Sellal, qui a pris officiellement mardi ses nouvelles fonctions de Premier ministre n'a pas dit un mot sur les derniers événements de l'affaire des otages algériens, l'assassinat de Tahar Toutai par les Mujao et le sort réservé aux trois autres, dont le consul, Mourad Guessas.
A la douleur des familles et aux attentes de l'opinion publique nationale et internationale sur cette affaire qui enage la souveraineté et la crédibilité de l'Etat algérien, Abdelmalek Sellal considère qu'il a plus urgent : "la poursuite de la mise en œuvre des réformes et du programme du président de la République seront des priorités pour le nouveau gouvernement". Dans une déclaration à la presse à l’issue de la cérémonie de passation de pouvoirs, M. Sellal qui a exprimé ses "vifs remerciements" au chef de l’Etat pour la confiance qu’il a placée en lui, a souligné qu’il "ne ménagera aucun effort" avec les membres de l’exécutif pour qu’il soit, a-t-il dit, "à la hauteur de cette confiance".
Ainsi, le nouveau Premier ministre accorde la priorité aux "réformes" initiées par le chef de l'Etat, Abdelaziz Bouteflika, donnant ainsi les couleurs vassales de la composante de son futur gouvernement. Pour le nouveau Premier ministre, sa nomination n'a d'autres objectifs, comme par son passé récent de directeur de campagne d'Abdelaziz Bouteflika, que la révision de la Constitution tant attendue par le chef de l'Etat qui veut la coudre à ses entournures.
C'est l'une des urgences de son gouvernement qui va entrer en campagne pour ce faire: "Il y a une feuille de route pour poursuivre les taches de développement que doit connaître l’Algérie notamment pour ce qui est des réformes" citant particulièrement "les prochaines élections locales et la révision de la Constitution" (…) "Nous avons effectivement du pain sur la planche mais notre objectif principal est la poursuite de l’application du programme du président de la République sur le terrain", a encore indique le Premier ministre qui a ainsi fait la sourde oreille, dès sa prise de fonction, aujourd'hui, mardi, à une affaire d'Etat qui semble lui aussi le dépasser, celle des otages algériens au Mali.
R.N avec APS
Commentaires (7) | Réagir ?
Il ne pourra rien faire du tout mis a part de depenser les milliards dans des projets pour la plupart seront inutils directement pour les interets du peuple. il a ete nomme par la DRS et bokassa a signe sa nommination, les interets des clans sont preserves et abdelmalek sellal le Constantinois joue le jeu pour se faire un nom, un jour presidentielle et la farce continue.
J'avais compris "La réforme de Bouteflika est prioritaire". Dommage