Quatre tonnes de cannabis saisies par les douaniers algériens
Cette prise importante de cannabis réalisée par les douaniers à Tlemcen renseigne sur l'intensité du trafic de drogue à la frontière algéro-marocaine.
Les douaniers algériens ont saisi près de 4 tonnes de cannabis, d'une valeur estimée à environ 1,6 million d'euros, dans la nuit de samedi à dimanche à Tlemcen, non loin de la frontière avec le Maroc, a annoncé l'administration des douanes.
Selon les douanes citées par l'APS, le véhicule pris en chasse avant d'être abandonné par son conducteur qui a réussi à s'échapper, avait une double immatriculation algérienne et marocaine. Le trafic de cannabis bat son plein sur cette zone frontalière, dépassant les 25 tonnes depuis le début de l'année, selon les douanes.
La frontière algéro-marocaine est fermée par Alger depuis 1994 à la suite d'un attentat commis à Marrakech que les Marocains avaient attribué sans preuve aux services de renseignements algériens. Ce qui n'empêche pas les trafiquants et les passeurs de traverser à leur guise. Toutes les demandes des autorités marocains pour une réouverture de ces frontières ont buté sur le refus des Algériens. Il y a comme un marché de dupes à nos frontières. Puisque les trafiquants introduisent des tonnes de drogue en Algérie. Et en retour ce sont d'énormes quantités d'essence qui sont introduites clantestinement au Maroc à partir de l'Algérie.
Commentaires (0) | Réagir ?