Intempéries: 20 morts et 56 blessés en 48 heures sur le territoire national

Vingt (20) personnes sont mortes et 56 autres ont été blessées à travers le territoire national suite aux fortes précipitations des dernières 48 heures, indique ce dimanche un communiqué de la protection civile.
Les pluies orageuses qui se sont abattues ces dernières 48h en Algérie ont fait 20 morts et 56 blessés. Ce bilan dressé par la protection civile concerne toutes les régions du pays. Les pertes en vie les plus lourdes ont été enregistrées dans les wilayas de Tébessa (3 morts dans la commune Malbiodh), Tlemcen (3 morts dans la commune de Remchi) et M’sila (3 morts dans la commune et daira de Boussaada), ajoute la même source.
Une personne est également décédée, foudroyée par la foudre dans la daïra d’Oued el Alleug dans la wilaya de Blida ou les eaux pluviales se sont infiltrées à l’intérieur de 21 habitations précaires, situées dans la zone industrielle Ben Boulaid.
Dans la wilaya de Tipaza un mur extérieur d’une habitation, à proximité de la clinique de Bousmail s’est effondré, causant des blessures légères à une personne.
Les services de la protection civile sont également intervenus suite aux infiltrations des eaux pluviales dans les wilayas d’Alger, Guelma, Skikda, Khenchela et Jijel pour également dégagement de boues, en bordures d’un oued, au lieu dit "Timedouane" dans la daira de Sidi Abdelaziz.
Notons que de nouvelles structures des ponts et chaussées ont été emportées par les eaux, coupant plusieurs voies de grande circulation, comme ce fut le cas à Béjaia fermée à la circulation durant toute la journée de samedi.
LM avec APS
Commentaires (2) | Réagir ?
il y a dix mort dans la localité de khenchela 8 +2 que vous avez omis de les citer donc le nombre est de 30 morts voir ce lien http://www. algerie1. com/actualite/khenchela-8-morts-dans-un-accident-provoque-par-la-pluie/#. UEKg1iXCS2A. facebook
"Les premières pluies de la saison viennent de faire leurs premières victimes dans la wilaya de Khenchela. Un taxi avec huit personnes à bord, le chauffeur compris, a été emporté samedi par les flots de Oued El Htiba, provoquant ainsi un drame qui a endeuillé plusieurs familles.
Cette accident mortel a coûté la vie à tous les occupants de ce véhicule de transport de voyageurs, dont trois femmes et un enfant de deux ans. Le chauffeur y a perdu la vie également.
Cet accident grave qui n’a laissé aucun survivant a eu lieu près de la localité de Babar, à quelques 30 kilomètres au sud du chef-lieu de wilaya.
Le véhicule longeait Oued El Htiba quand il a été emporté par les flots. Il est aisé d’imaginer l’état du véhicule accidenté sur la photo prise sur les lieux du drame.
Un oiseau a uriné et il a causé tant de dommages. Normal: on a donné la priorité à la construction de mosquées.