L'hémorragie du FFS continue

Le FFS de Hocine Aït Ahmed victime de ses alliances
Le FFS de Hocine Aït Ahmed victime de ses alliances

25 militants de la section locale de la commune de Ouadhias (Tizi-Ouzou) quittent le FFS ce dimanche. Le parti de Hocine Aït Ahmed ne cesse d'enregistrer des défections dans ses rangs.

25 militants du Front des forces socialistes (FFS), de la section locale des Ouadhias, dont trois membres de l’Assemblée populaire communale de la municipalité, ont remis le tablier du parti, ce dimanche 2 septembre.

Décidément, le ralliement du parti au scrutin législatif du 10 mai fait se vider le FFS de ses militants au point où il ne se passe pas une période d'une semaine sans que le Premier secrétaire du parti, Ali Laskri, qui minimise pourtant les dégâts, n'enregistre de nouvelles défections dans ses rangs après la rébellion de ses cadres dirigeants dès l'annonce de son leader Hocine Aït Ahmed de participer à la course aux législatives. Un scrutin à l'issue duquel il semble payer chèrement ses 21 sièges.

Ces 25 militants de la section locale des Ouadhias (30 km environ au sud de Tizi-Ouzou) dénoncent, selon l'agence kabyle d'information "Siwel", la ligne politique adoptée par le parti et protestent contre les propos "despotique et incompatible avec les valeurs du FFS" tenus, selon eux, par leurs responsables fédéraux.

Selon des membres de cette section, note Siwel, "les responsables disent que chaque personne qui contredit la politique du parti sera radiée, ce qui est contraire aux pratiques politiques. Nous avons le droit de critiquer la démarche du FFS, ce qui est, avant tout, un devoir politique."

Le 21 aout dernier, 159 militants de la section d'Ath Laaziz dans la wilaya de Bouira avaient annoncé, dans une déclaration rendue publique, leur démission des rangs du parti accusant  la fédération de leur wilaya d'avoir imposé "un bureau parallèle" et pointent du doigt également  le secrétariat national "qui s'est confiné dans son silence".

L'hémorragie qui vide de son sang le FFS s'est annoncée le mois de mai  dernier avec la démission de 60 cadres du parti sans que ces derniers ne remettent en cause leur leader, Hocine Aït Ahmed qu'ils ont appelé à intervenir pour mettre fin à la crise. Avec ces nouvelles défections, le FFS est bien mal parti pour les élections communales notamment en Kabylie.

RN avec Siwel

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
Guel Dring

Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah " ici, on ne radie pas, c'est l'Universel. Quand les conditions sont favorables, il était permis de faire des remarques à un P/APC, un Wali ou n'importe quel responsable pour l’intérêt communautaire. L'homme étant ce qu'il est, les conditions n'étant plus favorables, la foi s'est convertie en "tag âla mene tag". Du tous pour un, un pour tous nous en sommes arrivés à chacun pour soi et Dieu pour tous. Il faut dire que certains se sont autoproclamés "élus" de Dieu.

avatar
elvez Elbaz

Faites une enquête sur les sommes colossales que le FFS ce parti-rente verse à son propriétaire mr l'éxilé aux pays des hélvétes et vous comprendrez qui est ce parrain du ffs et qui est ce qui le fait courrir!

Petit mario et celui de guenzet savent faire bouffer jusqu'à satiété, jusqu'à la lâcheté jusqu'au reniement des "ait aabout", les oesophagiens !la constipation au chocolat suisse donne une mauvaise haleine qui fait fuir les partisans!