Le ministère des Affaires étrangères réagit au communiqué du Mujao

Le département de Mourad Medelci n'a pas confirmé l'information de l'assassinat du vice-consul.
Le département de Mourad Medelci n'a pas confirmé l'information de l'assassinat du vice-consul.

Le communiqué du Mujao annonçant l’exécution de l'otage algérien Tahar Touati, au Mali fait l’objet de vérifications, indique-t-on au ministère des Affaires étrangères.

Le ministère des Affaires étrangères a indiqué dimanche que l’information relayée par un certain nombre de sites web au sujet d’un communiqué annonçant l’exécution du fonctionnaire consulaire algérien Tahat Touati "fait actuellement l’objet de vérifications nécessaires pour s’assurer de son authenticité".

Le ministère a précisé dans un communiqué que les familles des fonctionnaires consulaires algériens retenus en otages dans le nord du Mali "avaient été reçues samedi matin par le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères qui leur a rappelé, en particulier que les contacts avec les ravisseurs n’étaient pas rompus".

Le communiqué annonçant l’exécution du fonctionnaire consulaire algérien "ne peut par conséquent que susciter la surprise et justifier les démarches engagées en vue de confirmer la véracité de l’information diffusée samedi en fin de journée", a souligné la même source.

Le ministère a ajouté que la cellule de crise "est en session ouverte et le ministère ne manquera pas d’informer les familles concernées et l’opinion publique nationale de tout nouveau développement".

APS

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
Nassima Chaouech

Medelci, une poupée pour d'inextricables dossiers

avatar
Aghioul Amchoum

Quelle réaction digne du respect de la vie de l´Algérien !!

Je salue cette réaction digne d´une puissance économique comme l´Algérie !

Wow, super, j´applaudie !

Et dire que notre pouvoir nous méprise et déteste !!!