Constantine : 9 morts dont 2 sapeurs-pompiers décèdent dans un puits
Dix-neuf décès dus à des accidents en 48 heures sont enregistrés à travers le pays.
Neuf personnes, six membres d’une même famille, un voisin et deux éléments de la Protection civile, sont mortes, et cinq pompiers grièvement blessés, vendredi en début d’après-midi, dans un puits situé au lieu-dit Quatre-Chemins, à l’entrée de la nouvelle ville Ali Mendjeli (Constantine), a-t-on appris auprès de la protection civile.
Selon les premiers éléments recueillis sur place par l’APS, c’est en voulant porter secours à une personne de la famille concernée, tombée dans ce puits, que les autres membres sont successivement descendus dans la cavité pour ne plus remonter.
Alertée, la Protection civile est à son tour intervenue, perdant deux de ses éléments, morts dans les mêmes conditions, déplorant cinq blessés graves parmi ses éléments qui se trouvent en soins intensifs à l’hôpital régional militaire d’Ali Mendjeli. Une enquête a été aussitôt déclenchée par les services compétents pour établir les circonstances précises de ce drame.
… Et 10 morts et 128 blessés en une journée sur les routes
Dix personnes ont trouvé la mort et 128 autres ont été blessées dans 45 accidents de la route durant la journée du jeudi 30 août à travers 21 wilayas du pays, a indiqué vendredi un communiqué de la Gendarmerie nationale.
Ces accidents ont également occasionné des dégâts matériels importants à 71 moyens de locomotion impliqués, a précisé la même source. L’accident ayant fait le plus grand nombre de blessés a été enregistré à 22h00 sur la route nationale numéro 1 à la sortie nord de Tamanrasset, au lieudit Outoul, a précisé la Gendarmerie nationale. En amorçant un virage dangereux, a-t-on expliqué, le conducteur d’un autocar se dirigeant vers Ghardaïa a perdu le contrôle de son moyen de locomotion qui s’est renversé. L’accident a occasionné des blessures à des degrés divers à 21 passagers, qui ont été évacués sur l’hôpital de Tamanrasset.
Avec APS
Commentaires (2) | Réagir ?
Je me rappelle. Je me rappelle d´eux. Ils étaient de ma commune. L´année d´obtention de mon bac. 22 personnes ont péri dans un accident de route. Le lendemain, l´ENTV a rapporté le décès de 2 Iraniens dans un accident de route, de train, pour être précis.
Avec tout le respect pour nos frères morts à Constantine: pourquoi leur mort est si médiatisée mais pas les 22 de ma commune ? Les Chaouis de Constantine se disent arabes: c´est toute la différence.
Ces malheureux sapeurs pompiers ont ils eu une formation solide, en effet je ne comprends pas que ces éléments n'aient pu présumer qu'un puits dégage un gaz toxique, voire mortel au point de s'y aventurer sans équipements au fonds du puits. Je pense à des masques et tout ce qui va avec. Décidément nos vies n'ont plus de valeur pour ceux qui sont sensés parmi les responsables y réfléchir ! Beaucoup de choses sont à revoir, vraiment beaucoup, comme nos routes qui deviennent des pièges mortels.