Boumerdès : 9 terroristes abattus par les soldats de l'ANP

Le 2ème souffle de l'ANP sur le front antiterroriste.
Le 2ème souffle de l'ANP sur le front antiterroriste.

Agissant sur la base de renseignements fournis par des citoyens, les forces de sécurité de l'ANP ont réussi, jeudi, à Beni Amrane ( Boumerdès), à neutraliser un groupe de 9 terroristes et récupérer leurs armes.

L’Armée nationale populaire met les bouchées doubles dans la lutte antiterroriste dans des opérations liées aux renseignements ou de ratissage de grande envergure. Ainsi, après les coups durs assénés aux groupes terroristes d’Al Qaïda au Maghreb islamique dans la ville d’El Milia (Jijel) et l’arrestation des trois terroristes dont un "émir" d’Al Qaïda à Berriane, dans la wilaya de Ghardaia, neuf terroristes ont été éliminés par les unités de l’ANP, lors d’une opération menée au niveau de Djebel Djerrah, dans la zone de Beni Amrane, dans la wilaya de Boumerdes, a annoncé ce jeudi le ministère de la Défense nationale, dans un communiqué. Le ministère a indiqué que l’opération s’est soldée également par la récupération de cinq pistolets mitrailleurs automatiques de type Kalachnikov, trois fusils semi-automatiques, deux fusils à pompe, deux panneaux solaires, une quantité de munitions et divers autres effets.

Le communiqué précise que ce coup de filet n’a été possible que grâce aux informations précieuses de citoyens qui ont fourni des renseignements à l’ANP, laquelle a ainsi localisé le groupe terroriste : "Grâce à la pression permanente exercée par les forces de l’ordre sur les groupes terroristes et à l’aide des citoyens, les unités de l’Armée nationale populaire engagées dans la lutte antiterroriste ont réussi à localiser (mercredi), le 29 août 2012, un groupe terroriste composé de neuf criminels au niveau de Djebel Djerrah dans la zone de Beni Amrane (wilaya de Boumerdes) et ont pu, dans un premier temps mettre hors d’état de nuire un terroriste et blesser un autre et procéder au bouclage de la zone où s’est réfugié le reste des terroristes pour engager, dans la matinée du jeudi 30 août 2012, et avec toute l’efficacité requise, une opérations offensive", lit-on dans le même communiqué.

"Les unités de l’Armée nationale populaire engagées dans la lutte antiterroriste ont fait preuve une fois de plus de leur disponibilité et leur capacité à anticiper sur les déplacements des groupes terroristes et les détruire", a conclu le ministère de la Défense. Dans la même wilaya, à Ammal, un terroriste a été capturé et son armé récupéré, lundi dernier.

Cette série de coups durs portés par l’ANP contre les groupes terroristes d’Al Qaïda au Maghreb islamique dans plusieurs régions du pays, Boumerdès, Jijel, Ghardaïa, se veut-elle un regain politique dans la lutte antiterroriste ?

L.M./APS

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
kamel benzine

Bravo ANP. mais dommage vous avez rien compris que le plus grand terroriste islamiste se loge al mouradia c est bouteflika les emirs qatar el djazira qui voudraont instaure un etat islamique. il faut commencer haut, pour que ça va etre tres facile vers le bas. je connais c est quoi le ratissage etant donne que j ai passe mon service national dans des zones tres chaudes, la mort nous accompagne toutes les minutes mais dommage que algerie a perdu notion eradication terrorisme islamistes etant donne que nos militaires sont devenus tous des hadj. hadj ismail, hadj toufik je ne sais pas qui d autres mais le petit soldat resiste contre les vampires islamistes.

-1
avatar
Aghioul Amchoum

Quel est le seul truc qui existe partout en Algérie, même là dans les villages les plus isolés ne disposant ni d´eau ni d´électricité ? Et ben, ce sont les chateaux puants dédiés à l´idéologie qui produit ces terroristes, à l´instar du grand chateau d´Alger.