Tipasa : mardi noir pour le ministre des Ressources en eau
Une délégation du ministère des Ressources en eau, conduite par Abdelmalek Sellal, a été empêchée, mardi, par des citoyens mécontents, d’accéder au barrage de Kef Eddir toujours en chantier, dans la wilaya de Tipasa.
Le ministre des Ressources en eau, Abdelmalek Sellal, en viste dans la wilaya de Tipasa a été empêché par la population d'accéder, après le passage de la délégation par la gigantesque station de dessalement d'eau de mer de la ville de Fouka, au barrage Kef Eddir en chantier, situé sur les hauteurs de la localité de Damous où les habitants lui ont coupé la route, armés de de bâtons et de barres de fer.
Les protestataires s'étaient rassemblés à l'entrée du chantier. Des familles ont dressé des barricades pour empêcher l’entrée de la délégation ministérielle à l’intérieur du site. Face à la détermination des protestataires, le ministre qui aurait subi le camouflet de l'été en rebroussant chemin, a préféré jouer au pompier. Il a ordonné, séance tenante, au chef de projet du chantier, la construction de 50 logements pour recaser ces familles dont plusieurs vivent à l'intérieur du site même.
Les barricades levées, la délégation a pu visiter le projet abandonné par l’entreprise italienne qui en avait la charge. Mais la contestation n'a pas faibli pour autant suite à la décision improvisée par le ministre des Ressources en eau. De retour à Tipasa, des citoyens en colère ont bloqué, de nouveau, le cortège officiel au niveau du pont de Oued Kellal (Gouraya).
Cette fois, la délégation ministérielle a été alors contrainte de retourner au siège de la daïra de Damous. La Gendarmerie nationale est intervenue en fin d’après-midi pour libérer la route et rétablir la circulation automobile.
LM/agences
Commentaires (1) | Réagir ?
Un chantier abandonné par une entreprise italienne ? C´est de la jugnle ? Il y a des lois qui régissent ces contrats et ce genre de comportements, non ? À moins que le contrat soit signée dans ce sens.