Tizi Ouzou : le FLN à nouveau éclaboussé par des affaires de sexe
C’est la puissante kasma de la commune de Frikat qui a soutenu contre vents et marées Belkhadem contre les redresseurs de Salah Goudjil et qui a parrainé un candidat sur la liste FLN lors du scrutin du 10 mai dernier au détriment de nombreux universitaires, dans la wilaya de Tizi Ouzou, qui est au cœur du scandale.
En effet, c’est le chef de la kasma de la commune de Frikat qui a été arrêté avec deux de ses compagnons lors d’une opération menée par les forces de sécurité contre les lieux de débauche et de proxénétisme dans la daïra de Ouadhias, deux jours avant la fête de l’Aïd. Présenté devant le procureur de la République au cours de cette semaine, l’homme fort du FLN local a été condamné à six mois de prison avec sursis et une amende de vingt mille dinars. Il y a lieu de souligner que le FLN est arrivé en seconde position après le FFS dans la wilaya de Tizi Ouzou, avec quatre députés dont celui parrainé par la kasma de Frikat.
Outre le chef de l’Etat qui a qualifié dans son entourage restreint la victoire écrasante du FLN lors du scrutin du 10 mai dernier de "coup d’Etat" contre les institutions de la République, c’est toute la classe politique nationale qui s’est soulevée contre le résultat (la majorité absolue) obtenue par un parti déchiré par des luttes de clans et honni par le peuple.
Pour mémoire, la liste FLN aux dernières élections générales a été sévèrement contestée par les militants de base dont certains ont claqué la porte du parti. A l’origine, le mystère et le secret qui ont entouré la confection de cette liste, alors que les dirigeants de l'ancien parti unique, à leur tête A Affif, ont longtemps fait miroiter, ici et ailleurs, à des universitaires connus sur la scène politique et culturelle le poste de député, avec en guise la promesse de passer comme une lettre à la poste. Cependant, à la stupeur générale des militants et des quelques rares sympathisants, c’est toute une autre liste qui est présentée à l’arrivée en Kabylie.
Il faut dire que depuis quelques semaines que les inquiétudes culminent au fil des jours et les critiques contre la formation de l'islamo-conservateur Abdelaziz Belkhadem ne cessent de croître ici au Djurdjura.
En tout état de cause, l’affaire du chef de la kasma de Frikat est en train de faire ressurgir de vieux comptes, de vieilles histoires de scandales auxquelles est lié intimement le FLN, à la grande joie des populations locales.
Saïd Radjef
Commentaires (8) | Réagir ?
Bientôt vous rendrez des comptes !partisans de la mangeoire depuis 1962!le faux ne peut tenir indéfiniment! Rendre à César ce qui lui appartient !Amen!
C'est une insulte de trouver des kabyles dans le FLN de la mangeoire, tout kabyle se trouvant dans cette organisation prédatrice doit être mis en quarantaine, le malheur du pays est le FLN 1962-2012;qui a assassiné nos jeunes, imposé l'arabetisation, fait de faux maquisards ;travesti l'histoire, créé la corruption, tué l'esprit créatif, jusqu'à ce que l'on devienne dépendant sur tous les plans, ne produisant même pas notre pain quotidien, si les bateaux s’arrêtent un jour, on crèvera de faim!et vous osez vous présenter sous les couleurs du FLN 5front de la liquidation nationale. Quelle honte!Ourthatshimara!