Makouda : la mairie et la daïra fermées par les citoyens depuis deux jours

Les citoyens sont encore monté au créneau pour dénoncer la faillite des responsables locaux.
Les citoyens sont encore monté au créneau pour dénoncer la faillite des responsables locaux.

Pour les citoyens d'Attouche, la coupe est pleine. Devant la démission des élus et autres autorités locales, ils ne restaient que la fermeture des sièges de la mairie et de la daïra.

Pour faire entendre leur voix, les citoyens d’Izarrouken, un village sis à Attouche, dans la commune de Makouda, une localité distante à une vingtaine de km du chef-lieu de wilaya, ont procédé, lundi, à la fermeture des sièges de l’APC et de la daïra pour réclamer la rénovation et le bitumage de la route les reliant à Attouche. 

Les protestataires dénoncent à travers cette démonstration l’impraticabilité et l’état de dégradation dont se trouve la route menant de leur village Izarrouken, et par là même, les pénuries en eau potable. Ils protestent également contre le mutisme et l’insouciance conjugués à la défaillance des autorités locales concernant les nombreux problèmes auxquels sont confrontés les citoyens de la localité. 

"Nous protestons contre la dégradation et l’impraticabilité de la route au niveau de notre localité, et contre le mutisme des responsables locaux et de daïra qui ne font rien pour trouver des solutions à nos problèmes. Les responsables sont élus pour servir la population. Pas pour nous tourner le dos dès l'élection terminée. Pourtant, nous les avons adressés plusieurs correspondances et lettres pour les interpeller de la vie des plus difficiles que nous menons, mais en vain" s'agace un des citoyens protestataires.

Là comme ailleurs, les responsables ont failli à leurs missions. Au  moment où nous mettons en ligne cet article, aucun responsable ne s’est manifesté pour dialoguer avec les citoyens en colère ; et les protestataires ont affiché leur détermination à poursuivre leur mouvement de protestation jusqu’à la satisfaction de leurs doléances. 

M. Amrous

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
madjid ali

Comment voulez vous que le peuple aille voter. Apres on vous donner le score de 70%

avatar
Aghioul Amchoum

Solution formidable: la preuve en est qu´elle touche Bouteflika et non pas moi.

Continuez comme ca, chers intelligents.