Tizi Ouzou : des bars clandestins saccagés par des villageois à Boghni

La multiplication des bars clandestins pourrit la vie des habitants de la région
La multiplication des bars clandestins pourrit la vie des habitants de la région

Les villageois d'Aït Mendès n'attendent plus rien des autorités locales. Ils viennent de passer à l'acte après une attente qui aura duré longtemps.

Révoltés par la situation délètère provoquée par la prolifération de bars clandestins à Boghni, des centaines d’habitants des At Mendes ont procédé, dimanche matin, à la démolition de plusieurs bars clandestins érigés au lieu dit Tiniri.

Une décision de démolition décidée par le comité de village qui n’a pas hésité à utiliser desbulldozers pour cette campagne de "nettoyage" des lieux. 

Selon l’un des membres de ce comité de village, "les lieux sont devenus invivables. Les gens viennent de partout pour prendre des boissons alcoolisées. Nos champs sont devenus des dépotoirs à ciel ouvert. Partout des bouteilles de bières". 

Tizi Ghenif : le siège de la daïra fermé

A quelques kilomètres de Boghni, c'est le siège de la daïra de Tizi-Ghenif qui a été fermé dimanche par les villageois de Tamrijt dans la commune de M'kira. Ces villageois en colère dénoncent l’absence d’eau potable dans les robinets.

"Cela fait deux mois que nous vivons sans eau", déplore un habitant qui explique que "nous sommes contraint de recourir à l’achat de citerne d’eau pour étancher notre soif en ces moments caniculaires, alors qu’un barrage, celui de Koudiate assardoune est situé à quelques encablures de chez nous. Pourquoi un projet de barrage alors ? Il sert bien à régler le problème d’eau ! A moins qu’il est réalisé pour desservir les wilayas limitrophes ?", s’interroge notre interlocuteur. 

Avec Siwel

Plus d'articles de : Algérie qui résiste

Commentaires (13) | Réagir ?

avatar
ali Foughali

Il faut quand même dire que les bars font moins de dégats que les mosquées. Donv il faut également détruire les mosquées, d'ailleurs il y en a trop.

avatar

Tu es un sioniste anti-islam, religion de développement scientique et du respect la vie humaine

avatar
reda merrad

Oui, il n y a que les ignares qui accusent l'islam et les musulmans. Sur la planète entière c'est ce qui est démontré. On en veut qu'aux musulmans et ces derniers se vengent sur les populations sans défense, par le terrorisme, par les enlèvements et les kidnappings, par les exécutions sommaires comme cela est en train de se produire au nord Mali. Mais on vous dira que c'est pour la bonne cause. Tout comme les torpilles sous marine des saoudiens et des qataris qui veulent déstabiliser tout le monde arabe et musulmans pour garder leur derrière au dessus de tout le monde. Oui les extrémistes anti musulman n'ont que le net pour batailler. Quand je lis ces conneries,, j'ai envie de dire que le bon dieu a bien fait les choses en érigeant au moyen au orient le pays d'Israël qui s'est élevé comme azrayen envers tous ces musulmans et que personne ne peut quoique ce soit à son encontre. Régalez vous, pendant que nous nous trimons sur le net à la recherche du musulman.

visualisation: 2 / 7