L’ambassadrice d’Allemagne à Alger convoquée
L’ambassadrice d’Allemagne à Alger a été convoquée au ministère des Affaires étrangères suite aux "mesures vexatoires prises à l’encontre de certains ressortissants algériens au niveau de l’aéroport de Frankfurt", a annoncé, samedi à Alger, le porte-parole du ministère, Amar Belani.
"Devant le caractère répétitif des mesures vexatoires prises à l’encontre de certains ressortissants algériens au niveau de l’aéroport de Frankfurt, l’ambassadrice d’Allemagne à Alger a été convoquée au ministère des Affaires étrangères où le ministre, Mourad Medelci, lui a fait part de la très vive préoccupation du Gouvernement algérien face à la multiplication de traitements inconvenants et inacceptables réservés à certains voyageurs algériens munis de visas Schengen et qui empruntent, le plus souvent, cet aéroport international dans le cadre de transit sur d’autres destinations", a-t-il indiqué.
L'affaire remonterait à quelques mois déjà. Le chargé d'affaires de l'ambassade d'Allemagne en Algérie a été convoqué en mai dernier par le ministère des Affaires étrangères. Des explications lui ont été demandées suite aux informations faisant état de mauvais traitement infligé par les autorités de l'aéroport de Frankfurt à des ressortissants algériens.
Récemment encore, écrit l'APS, des informations avaient fait état de "mauvais traitement par les autorités de l’aéroport de Frankfurt à l’encontre de ressortissants algériens qui, pourtant, détenaient des visas Schengen". En effet, a-t-on rapporté, "deux cadres algériens détenteurs de visas Schengen et invités d’une entreprise allemande avaient subis des interrogatoires et, par la suite, refoulés".
M. Belani a précisé que M. Medelci a appelé l’attention de l’Ambassadrice sur "la nécessité absolue de préserver, en toutes circonstances, la dignité des ressortissants algériens et a fait observer que la persistance de ce genre d’incidents inadmissibles au niveau de l’aéroport de Frankfurt n’est pas en phase avec l’esprit amical et positif qui caractérise les relations entre l’Algérie et l’Allemagne".
"Au terme de l’entretien, il a été convenu de convoquer une réunion conjointe pour procéder à une évaluation minutieuse de tous les volets de cette question (politique, juridique, humain) afin de lui trouver une solution acceptable et définitive qui soit conforme aux bonnes relations qui existent entre les deux pays", a conclu le porte-parole du ministère.
LM/APS
Commentaires (4) | Réagir ?
Même si les Algériens ne comptent pas sur ce pauvre dit ministre pour les défendre, Mais toujours est il que cette Aéroport de Francfort sur main est connu pour ses employés brutes est idiots je pourrais en témoigner moi même ayant subit des intimidation de la part de la police de cet aéroport juste parce que la couleur de mon passeport été le vert.
J'ai été mal traité pendant des heures comme un vulgaire voyou. sans aucune raisons sinon que je suis originaire d un pays pauvre. je vous dis ça car mes collègues Américains qui ont fait le déplacement avec moi n'ont eu aucun souci . bien au contraire les même Schmitt qui m ont agressés faisaient la pute devant mes amis.
c'est vraiment de la haine gratuite, de l abus qui n est justifié par rien
ce n est pas a cause de l émigration clandestine, ni a cause du terrorisme . c est juste que ces gens la sont de culture et de tradition de brutalité et d'injustice : si tu viens d'un pays pauvre ils t écrasent a l inverse si tu es plus riche qu eux ils s’écrasent
j'avoue que depuis il m est arriver de me comporter de même face a leur compatriotes a chaque fois que j ai eu l occasion par vengeance !! mais je me rend compte que je deviens aussi idiot qu'eu
""Devant le caractère répétitif des mesures vexatoires prises à l’encontre de certains ressortissants algériens au niveau de l’aéroport de Frankfurt"
Je tiens à corriger cette déclaration: vous en doutez, l´Algérie méprise ses enfants. Il faut savoir que ces ressortissants algériens dont parle ce ministre sont des corrompus, des fonctionnaires de notre ministère qui ont commis un délai bien expliqué par le gouvernement allemand.
Combien d´étudiants se font tuer chaque année en Ukraine, par exemple ? L´ambassade algérien en Ukraine n´a jamais osé en parler. Il chérissait, par contre, son restaurant de Chwarma à Kiev.
En somme, ce que je souhaite souligner consiste à ne pas être dupe et croire que ce ministre défend les enfants de l´Algérie expatriés: si c´est pour la première fois que notre gouvernement intervient à ce sujet ce n´est certainement pas par amour des nos concitoyens, mais juste pour défendre une poignée d´Algériens fonctionnaires au Ministère qui ont cru qu´ils peuvent commettre les crimes aussi bien en Algérie qu´en Europe.