Le FFS tiendra son université d'été les 4, 5 et 6 septembre à Béjaïa
L’université d’été du Front des forces socialiste (FFS) se tiendra les 4, 5 et 6 septembre prochain à Souk El-Tenine, dans la wilaya de Béjaïa, a-t-on appris jeudi auprès du premier secrétaire du parti, Ali Laskri.
"Le secrétariat national a arrêté mercredi la date de l’université d’été du FFS à laquelle prendront part 200 étudiants, des cadres et députés ainsi que les membres du conseil national", a indiqué M. Laskri dans un entretien à l’APS. L’ordre du jour de cette rencontre de trois jours comporte des conférences et des ateliers axés notamment sur les prochaines élections locales, les perspectives politiques et la rentrée sociale, a précisé le responsable du FFS.
Les conférenciers, dont l’ancien premier secrétaire du parti, Ahmed Djeddai, actuellement conseiller du premier secrétaire, aborderont les questions suivantes : "stratégie et discours électoral", "jeunesse et politique en Algérie, quel rôle et quel perspectives ?" et "citoyenneté et protection de l’environnement". Les ateliers qui se dérouleront en soirée traiteront des thèmes de "l’information et la communication entre pratique quotidienne et moyens de mobilisation politique", "la dynamique du groupe" et "action et organisation politique".
Des ateliers pratiques sont également prévus autour des thèmes "préparation d’une action de masse", "préparation et surveillance d’une élection" et "conférence de presse et déclaration politique". "Nous avons constaté des lacunes dans notre dispositif de surveillance des élections et cela nous a motivé pour débattre de ce sujet au sein de l’université d’été dans la perspective de renforcer ce dispositif lors des prochaines élections", a expliqué M. Laskri.
Les animateurs des ateliers et conférences sont des cadres du parti, des membres du secrétariat national et des députés du FFS, a-t-il précisé. Une action de volontariat dédiée à la protection de l’environnement est programmée en collaboration avec des associations, outre une excursion en montagne pour les jeunes de l’université.
Par ailleurs, le FFS a organisé une série de rencontres en commémoration du 56e anniversaire du congrès de la Soummam (20 août 1956). Une rencontre est prévue ce vendredi au Mémorial d’Ifri, lors de laquelle le premier secrétaire interviendra.
APS
Commentaires (4) | Réagir ?
Bonjour,
Si le FFS est vraiment un parti national, pourquoi il ne va pas organiser ses réunions ailleurs en dehors de la Kabylie. Il a trahit la Kabylie puis il revient passer ses 40 jours d'accouchement en Kabylie après avoir couché avec le pouvoir.
Vous connaissez esvou3 ? je suis sur que si. Pour ceux et celles qui ne savent pas, il s agit du 7em jour ou la mariee revient dire bonjour a ses parents pour leur dire combien elle est heureuse ou malheureuse avec le nouveau mari et rapporter le peu de nouvelles qu elle a sur sa nouvelle famille apres avoir subit lla defloration par son mari legitime... etc.. etc, la ffs revient comme une vraie pute en kabylie apres avoir subit les assauts de bokassa etr lui ai exige de se montrer tres silencieux sur tout les trafics et manigence durant les elections de sa majeste boukassa II.