Les citoyens du village Azroubar ferment le siège de la daïra de Tigzirt

Tigzirt sur mer.
Tigzirt sur mer.

il n'y a plus un jour sous le ciel d'Algérie où les citoyens ne ferment pas une APC, voire un siège de daïra. Souvent remontés contre les lenteurs administratives, la défaillance des services de l'Etat, ils ne restent alors comme ultime protestation que cette action.

Des citoyens du village Azroubar, un important village posé sur le CW 03 relevant de la commune Mizrana, à une trentaine de km à l’est du chef-lieu de la wilaya de Tizi Ouzou, ont procédé, mardi, tôt la matinée, à la fermeture du siège de la daïra de Tigzirt pour faire entendre leur voix. Les protestataires demandent à travers cette action le branchement du village au réseau de connexion Internet, dénoncent la dégradation et l’impraticabilité de la route au niveau de leur village, veulent une aire de jeux et réclament ainsi l’ouverture de l’agence ou l’antenne postale  de leur localité. Cette dernière a été fermée suite au nombreux hold up dont elle a été la cible.

La majorité des protestataires sont des jeunes ; ils nous ont confié qu'avant d'en arriver à fermer le siège de la daïra, ils avaient introduit de nombreuses demandes de réclamations au niveau des institutions étatiques, mais en vain. Il y a lieu de signaler que l’action des citoyens du village précité a complètement paralysé toute gestion administrative. C’est ainsi que les citoyens en colère refusent de dialoguer les responsables de la daïra qui tentent de rénégocier. Les protestataires ont affiché leur détermination à poursuivre leur mouvement. A l’heure où nous mettons sous presse, les citoyens de Azroubar maintiennent la pression et sont déterminés à aller jusqu’au bout

M. A

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
Aghioul Amchoum

Quand on est malade, on s´enfonce un clou dans la blessure même: c´est le kabyle intelligent.