Université de Constantine : un étudiant condamné pour outrage à Sarkozy

Université de Constantine : un étudiant condamné pour outrage à Sarkozy

Un étudiant de l'université de Constantine a été condamné à 500 euros d'amende le 22 décembre pour outrage à Nicolas Sarkozy lors de la visite du président français dans cette ville.
L'étudiant, Moncef Fellahi, avait été interpellé à Constantine, le 5 décembre, pendant une visite d'Etat de M. Sarkozy en Algérie.
Il était poursuivi pour avoir brandi sur l'artère principale de la ville une pancarte frappée d'étoiles de David et portant l'inscription "Algérie algérienne et arabe. Sarko... quelles sont tes origines. Sarko pourquoi vous êtes raciste?".
Le procureur du tribunal de Ziadia (Constantine) avait requis six mois de prison ferme et une amende de 500 euros.
La visite d'Etat en Algérie de M. Sarkozy avait suscité une vive polémique à la suite de propos du ministre des Moudjahidine , Mohamed Chérif Abbès, sur les origines juives du président français et sur le soutien que lui aurait apporté un prétendu "lobby juif" pour assurer son accession à la présidence en France en mai 2007.

Source : AFP

Plus d'articles de : Algérie-France

Commentaires (8) | Réagir ?

avatar
hanan

est ce que quelqu'un peut me procurer une copie du discours que sarkozy a fait a l'universte de contantine? je veux aussi que la condamnation de l'etudiant est scandaleuse, il a le droit de dire ce qu'il pense. boutef est le petit toutou des francais, il est completement dans leur poche, il ne faut pas esperer plus.

visualisation: 2 / 8