Un "important" chef d'Aqmi et deux autres terroristes arrêtés à Ghardaïa
Necib Tayeb, alias Abderrahmane Abou Ishak Essoufi, chef de la commission juridique d'Aqmi fait partie des trois criminels interpellés à Ghardaïa (600 km au sud d'Alger).
Trois dangereux terroristes, dont le chef de la "commission juridique" d’Al Qaida au Maghreb islamique (Aqmi), ont été interpellés au niveau d’un barrage de contrôle dressé par les forces de sécurité à l’entrée de la ville de Berriane (Ghardaïa) le 15 août, a-t-on appris lundi de sources bien informées.
Le chef de la "commission juridique", membre du "conseil nationaldes notables" d’Aqmi et premier juge de l’organisation criminelle, est le terroriste Necib Tayeb, alias Abderrahmane Abou Ishak Essoufi, l’un des plus anciens membres. Recherché depuis 1995, il a été un des membres du sinitre GIA puis du Groupe islamique pour la prédication et le combat (GSPC), devenu depuis le 11 septembre 2006 Al Qaïda au Maghreb islamique.
Les trois terroristes, qui circulaient à bord d’un véhicule de type 4x4 en direction de la zone du Sahel, ont été interpellés suite à une opération de recherche de grande envergure menée par les forces spéciales de l’Armée nationale populaire (ANP). Cette opération constitue un "coup fatal" asséné à l’organisation terroriste.
Selon les mêmes sources, le chef de la "commission juridique" était considéré comme un "émir d’une grande importance, compte tenu de sa proximité de l’émir national Abdelmalek Droukdal".
Lors de l’opération, les forces spéciales ont également récupéré les trois pistolets automatiques des terroristes, ainsi qu’une documentation "importante".
Le déplacement de ce terroriste s’inscrit dans le cadre d’une opération de "grande importance" pour cette organisation, ont souligné les sources de l'APS.
Necib Tayeb a été, en effet, chargé par "l’émir national" Abdelmalek Droukdel de "réunir les émirs d’Aqmi du Sahel, à l’instar de Belmokhtar Mokhtar, Abdelhamid Abou Zeid et Nabil Abou Alkama, en vue de mettre un terme aux différends et conflits qui opposent la chefferie du Sahel entre elle et à celle du nord".
Yacine K./APS
Commentaires (11) | Réagir ?
Bonjour
@ Tout à fait de votre avis "Anwa wiggi".
Afin de maintenir l'ordre Tlemceno / Marocain établi, soit la prise en otage d'un pays et de tout ce qu'il contient, il est certainement devenu nécessaire pour les "Experts" en terrorisme contrôlé des hauteurs des Tagarins et d'El mouradia de redéployer les troupes. A cet effet, les chefs "tangos" sont convoqués par leurs hiérarchie étoilée d'Alger pour actualiser "ordres" et "stratégies".
Poursuivre le "bal" infernal en pays kabyle ou faire diversion en déplaçant quelques danses maccabres vers d'autres régions du pays. ? C'est la question fondamentale à laquelle doivent répondre les "Stratèges" des hauteurs d'Alger à leurs boucs poilus ganbadants dans les maquis. les questions de logistiques (argent, armes - munitions - herghma etc) seront sans le moindre doute aussi à l'ordre du jour.
Dans tous conflit non conventionnel, toute armée régulière engagée dans un conflit type guerrilla, accentue automatiquement l'utilisation de l'effet psychlogique des opérations. Le moindre prisonnier ou cadavre ennemi neutralisé est exposé au grand public. Il s'agit de justifier la cause et d'agir sur le morale des troupes et des populations.
Cette règle guerrière élémentaire et simpliste est une pratique universelle depuis l'age de la pierre, sauf chez les Tlemceno / Marocains d'Algérie. Chez ce ramasssi de gangsters d'une race particulière, les tangos sont régulièrement neutralisés mais personne ne les voit ou les aperçoit. Tout ce passe selon la règle du " H'na Fi H'na". (Entre nous). C'est apparemment des tangos speed derniers models, incolors, inodors et invisbles. Signe particulier; ils existent et ils sont méchants surtout en Kabylie. !! ??
Comme toutes le enigmes Tlemceno / Marocaines en pratique depuis déjà 1956, en plein guerre de libération, ces tangos d'un autre genre, s'auto - logistiquent et s'auto-gèrent comme des extra terrestres. Non seulement il sont invisibles. Mais ils s'attaquent uniquement aux faibles. Ils se déplacent comme" El boraagh (L'éclair) sans laisser de trace et ils ne revendiquent rien de précis.
C'est même des tangos exeptionnels "supermans". Certains de leurs célèbres "chefs" sont même jugés par contumace (Absents au tribunal) alors qu' officillement ils sont au trou. C'est la logique cartésienne des Tlemceno / Marocains qui a fait de l'Algérie le pays des "Moughdjizates" (Des miracles).
Des "Moughdjizates" on peut en citer quelques unes:
- 9 millions d'Algériens, incapables à l'époque de prononcer correctement la moindre phrase en arabe étaient déclarés "Arabes" d'office. Le comble, c'est que l'enc…. lé qui a inventé cette stupidité était lui-même un "bastardo" ignorant son origine.
- Des généraux qui n'ont participé à aucune guerre, si non comme spectateurs ou disciples entrainés par le courant de l'Histoire, décident, des décénnies durant, de la destinée d'un pays et de l'avenir de tout un peuple.
- Un illéttré inculte multilingue devient président durant plus d'une décénnie. Il était même prêt à s'allier aux diables barbus verts pour juste demeurer dans le match.
- Un rejeton de masseuse de hamams devient président à vie. Il espère même arriver à tromper Belzébuth et Lucifer pour se faire oublier une jeunesse de "Tassa" et de "Fessologie" intenses.
Activités tellement soutenues qu'il a omis de rompre le cordon ombiliquale avec maman et de prendre femme et créer foyer.
A cet effet, il est prêt à dompter pharaoniquement 10 000 esclaves chinois pour faire pousser sur les bords du majestieux Oued El harrach, la plus grande mosquée du monde où 120 000 "talibans" feront exploser la science et le savoir universel en se lessivant les c…. lles 5 fois par jour.
Donc dans un pays de telles "Moaa3djizat", l'annonce de l'arrestation d'un chef tango n'est que synonyme de réunion au sommet entre tangos donneurs d'ordres et tangos exécutants.
Rabah Benali
@Madhi chaalle,
Arrêtons cette hypocrisie de confondre de jeunes soldats enfants du peuple qui de tout temps ont payé de leur vie la cupidité de leurs dirigeants. Ne les confondons pas avec cette institution d'affairiste et de mafieux et qu'on ose encore appeller Armée.
Combien de victimes parmi les officiers (colonels, generaux) ?
Si la concorde civile existe, si en partie pour sauver la peau de ces renégats qu'elle est promulguée avec la complicité de l'indignité d'El Mouradia.