Jijel : quatre terroristes abattus à El-Milia

La ville d'El Milia (Jijel)
La ville d'El Milia (Jijel)

Les services de sécurité ont réussi à abattre, dans la nuit de ce vendredi 17 août, aux environs de 22h15, dans la ville d'El-Milia (Jijel) quatre terroristes et récupérer leurs armes.

Cette opération coup de filet de grande envergure s’est déroulée à la cité Boumahrane, non loin du centre-ville d'El Milia, à 60 km à l'est de Jijel. Les quatre terroristes abattus dont l'identité demeure encore inconnue s’étaient infiltrés, armés, au centre vielle d’El Milia  depuis plusieurs jours pour planifier un attentat  ou un kidnapping vu l’importance du groupe.

Mais, ces derniers n’ont pas échappé à la vigilance des services de sécurité qui, agissant sur la base de renseignements, ont pris en filature le groupe terroriste qui roulait à bord d'un véhicule de marque Renault Symbol. L’assaut a été donné à hauteur de la cité Boumahrane, non loin de l’Entreprise générale "Rekima".

A cette heure (22h 15) de la veillée du Ramadhan où les rues sont animées, les coups de rafale ont, un instant, semé la panique chez les citoyens attablés dans les terrasses de café avant que la nouvelle de l’élimination de ce groupe de quatre terroristes armés ne fasse comme une trainée de poudre le tour de la ville d’El Milia, l’une des rares agglomérations à avoir été épargnée des attentats terroristes d’envergure.

Les corps des quatre terroristes ont été déposés à l’EPH Bachir Mentouri d’El Milia pour les besoins de leur identification. Les forces de sécurité ont récupéré  un lot d’armes à feu et de munitions à la suite de cette opération qui renseigne sur un mouvement important des terroristes d'Al Qaïda au Maghreb durant ce mois de ramadan.

LM/El Watan/Algérie1

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (0) | Réagir ?