Week-end caniculaire dans les wilayas de l’ouest et du centre
Des températures dépassant les 40° dans certaines régions du nord du pays. Un seul premier conseil : hydratez-vous et protéger les enfants du soleil.
En ces derniers jours de ramadan, les Algériens seront confrontés à l'un des week-end le plus caniculaire. Des températures oscillant entre 40°c et 45°c affecteront vendredi et samedi des wilayas de l’ouest et du centre du pays, a annoncé jeudi l’Office national de la météorologie dans un bulletin spécial.
Ainsi des températures maximales atteignant ou dépassant localement 40°c seront enregistrées dans les wilayas d’Oran, Mostaganem, Chlef, Tipasa, Alger et Boumerdes. Par ailleurs, des températures maximales atteignant ou dépassant localement 45°c affecteront les wilayas de Tlemcen (sud), Sidi Bel Abbès, Saïda, Mascara, Relizane, Chlef (sud), Aïn Defla, Tissemsilt, Médéa, Blida, Tizi-Ouzou (sud) et Bouira, selon ce bulletin spécial.
Edifié par cette montée de chaleur à la veille de l'Aïd, il faut s'attendre à une mise en service maximale des climatiseurs. Un seul espoir : que le réseau de transport électrique tienne le coup et ne saute pas.
H.A./APS
Commentaires (4) | Réagir ?
En France, le plan II est lancé pour protéger le santé publique dans 20 départements qui annoncent la chaleur pour la prochaine semaine: dispoe-t-on de tels plans chez nous en Algérie ou bien est-ce que la vie d´un Algérien n´a aucune de valeur ?
Il a un truc qui, s´il est présent même aux pôles polaires, on verra de la chaleur, du désert, du sable, de la saleté, et du mépris de la vie humaine et de la violence: facile ma devinette.
Vous voyez quand je vous dis que vous avez un avis sur tout ! Même la canicule n'y échappe pas à wine yourane!
Un avis sur la fonte des glaces polaires? Non?
Au risque de me répéter, nighak à miss t'mourth, essayez de vous trouver une occupation ou, pourquoi pas, un travail. Vous verrez, ça vous permettra une vie sociale, et vous extirpera petit à petit de votre écran d'ordinateur!
On dirait que tu ne lis plus les articles ici publiés, Monsieur La Maître de la langue de Molière. Tu ne fais que me traquer tout le temps :)
Comme je t´ai déja répondu ailleurs: peut-être ma participation fidèle au débat souligne une opinion engagée et sincère en moi ?
Et détrompe-toi: j´ai un CDI. Je suis juste en vacances, mais vu tout ce qui se raconte ici, je n´ai pas envie d´entrer au bled. Je suis en super vacances, je profite de mon temps. Si tu m´écrivais à: amiesamis@yahoo. fr je te montrerai des photos de mes vacances, et une preuve de mon salaire (puisque tu crois je suis chômeur). Comme ca, peut-être tu auras l´intelligence de laisser cet espace pour le débat d´idées constructives et non pas pour les attaques personnelles d´une personne que tu ne connaîs même pas :)
Allez, bisous à miss ntmourth.