La MDHC Tizi Ouzou dénonce le harcèlement du journaliste Aït Mouhoub

Zouheir Aït Mouhoub, journaliste d'investigation, a été victime de menaces policières.
Zouheir Aït Mouhoub, journaliste d'investigation, a été victime de menaces policières.

La Maison des droits de l'homme et du citoyen de Tizi Ouzou apporte son soutien à Zouheir Aït Mouhoub, journaliste à El Watan. Lire le communiqué.

L’information rapportée par le quotidien El Watan du 15 aoout 2012 concernant le harcèlement et les intimidations dont est victime le journaliste M. Aït Mouhoub Zouheir, par des agents des services de sécurité, m’ont révolté au plus haut point. De telles méthodes me rappellent encore ce que j’avais moi-même subi dans le milieu des années 1980, lorsque des agents en civil m’apostrophaient dans la rue et me balançaient des : "on t’a à l’œil" ; "un jour ton heure viendra" ; "on finira bien par t’épingler"… Cela, quelques jours à peine après une altercation violente que j’avais eue avec le divisionnaire de la wilaya de Tizi-Ouzou, lors d’une manifestation organisée, le 1er novembre 1984, par les enfants de chouhada et des militants du Mouvement Culturel Berbère (MCB).C’était, tout simplement, horrible à vivre !

Considérant que de telles pratiques n’honorent ni leurs auteurs ni le pays dans lequel celles-ci ont encore cours, et parce que convaincue que l’inacceptable à force de se répéter finit presque toujours par être accepté, la Maison des droits de l’Homme et du citoyen de Tizi-Ouzou (MDHC-TO) :

- Condamne avec la plus grande vigueur le harcèlement et les intimidations dont est victime le journaliste Aït Mouhoub Zouheir.

- Assure celui-ci de son soutien indéfectible.

- Exige que toute la lumière soit faite sur cette affaire indigne d’un pays qui vient de célébrer ses cinquante ans d’indépendance.

Tizi-Ouzou, le 15 août 2012

P/la MDHC-TO

Le coordinateur, Arezki Abboute

Plus d'articles de : Communiqués

Commentaires (3) | Réagir ?

avatar
gestion

MERCI

avatar
Massine Ait Ameur

Le journal El Watan est anti-kabyle! Je ne sais meme pas pourquoi ce Ait trvaille pour eux. Aussi j'ai ete sidere et outrage quand ce meme journal El Watan a laisse passe un message d'un lecteur appelant a l'assassinat de Ferhat Mehenni. Je ne veux pas de violence dans la politique autrement l'Algerie vas devenir la Somalie. N'est ce pas Mr Belhouchet qui se clame democrate?

visualisation: 2 / 3