Kabylie : les habitants de Hellil ferment la mairie d’Aït Yahia Moussa
Après les incendies des derniers jours, la région d'Aït Yahia Moussa vit une pénurie d'eau.
Les habitants du village Hellil ont procédé aujourd'hui dimanche à la fermeture de la mairie d'Aït Yahia Moussa, une commune au sud-ouest de Tizi-Ouzou, pour dénoncer la pénurie d’eau.
Lundi passé, c’étaient les habitants de Tafoughalt, un autre village d’Aït Yahia Moussa qui ont aussi fermé la mairie pour dénoncer la pénurie d’eau et réclamer la réparation du réseau d’électricité, et le revêtement des chemins du village.
A rappeler que la commune d'Aït Yahia Moussa a connu durant ces derniers jours des incendies qui ont ravagé les champs de plusieurs villages, ce qui a poussé la population à se révolter contre l'unité de l'armée stationnée dans la localité. La population l'a accusée d'être le responsable des incendies. Des émeutes ont éclaté au chef-lieu le vendredi soir et hier samedi après-midi.
Commentaires (3) | Réagir ?
Au contraire ils sont courageux, ils ont protestés contre ceux qui gerent cette APC, en plus d'une maniere pacifique, qu'ils assument leur responsabilité ou ils degagent, c'est ce qui manque en algerie y'a pas de reclamations, si on se tait personne ne soucis de nous.
Quand on est blessé, on enfonce un clou dans son propre corps: c´est notre salution kabyle.
Il faut cesser ces actes criminels: couper une route ou bloquer une administration de service public ne nuit qu´aux citoyens, jamais au pouvoir. En fermant une mairie, coupant une route... on ajoute de l´huile au feu, on joue le jeu du pouvoir qui espère nous couper tout et de tout. Sommes nous les pauvres citoyens les exécuteurs des plans du pouvoir ?
Au lieu de ca: dites moi s´il y a un village en Algérie qui a demandé la communication annuelle des dépenses de sa mairie ? Pourtant c´est un devoir et un droit. Nous les Kabyles: bandes de lâches, d´ignorants et de musulmans bientôt tous arabisés par l´islam et facilement manipulables.